Connect with us

Divertissement

La sépulture de Claude Francois, dans l’Essonne, réquisitionnée : ce qu’il s’est passé de très émouvant au cimetière…

Published

on

C’était l’un des évènements de ce deuxième week-end de mars 2023 ! Des milliers de personnes ont fait le déplacement pour se rendre à Dannemois (Essonne) pour une raison spéciale : rendre hommage à Claude François, 45 ans jour pour jour après sa disparition. Le 11 mars 1978, le chanteur décédait électrocuté dans sa baignoire lui causant un œdème pulmonaire. Et si tout ce monde, entouré des proches de l’artiste, Claude François Jr. en tête, s’est réuni dans ce village c’est parce qu’il y a passé les 14/15 dernières années de son existence. La star y avait acheté un moulin à eau en 1964. D’ailleurs, pour rendre hommage à la carrière de Claude François, la mairie de la commune a donc décidé de renommer au nom de l’artiste la rue bordant son moulin. 

 

Lire Aussi  Exclu Public : "Il me faut 4 gardes du corps", Jean-Christophe Bouvet (Emily in Paris) en insécurité ?

 

Clashé par un confrère

Sur le plateau de Jordan de Luxe sur C8, lundi 6 mars 2023, le chanteur Laroche Valmont s’est attaqué à Claude François.

« Claude François avait repéré, que sans grande compétence, j’avais réussi à monter des magazines et lui avait racheté Podium ; nous avons été concurrents et il l’a fait avec un tel talent que, après que j’ai mis au dépôt de bilan Âge tendre et Salut les copains, lui a vraiment été très fort », avait-il révélé. « Il a toujours été féroce à tout point de vue ; il avait la niaque, c’était un petit nerveux aussi bien au niveau des concurrents chanteurs que de sa vie privée ».

Il a profité de ce passage pour parler cette « crasse » faite à Patrick Juvet : « En 72, il a contacté Juvet qui allait faire ce qui est devenu Le lundi au soleil. Claude François lui a demandé s’il pouvait chanter cette chanson, Juvet a refusé, mais il a réussi à faire pression par l’intermédiaire de la maison de disques, ce qui fait que Patrick a fini par accepter […] Il convoque Patrick Juvet, Patrick arrive et on lui demande de commencer à chanter, il chante et on le reconduit. Claude François était au dernier étage, il a entendu la chanson, il est même pas descendu lui dire merci ou lui dire que c’était bien, Patrick a eu beaucoup de mal à s’en remettre ».

Lire Aussi  Giuseppa : critiquée sur sa dispute avec Paga dans C’est la famille, elle s’exprime et se défend

À voir également : Saisie d’une tonne de poudre blanche notamment en région parisienne : un acteur français arrêté !

La Rédaction

Advertisement

Á La Une