Connect with us

Divertissement

“T’as qu’à le dire à ta mère !” : les confidences rares de Marc-Olivier Fogiel sur son rôle de père et sa complicité avec ses deux filles nées grâce à la GPA

Published

on

Pour la rubrique “Vie de Parents” proposée par le quotidien Le Monde, où une personnalité évoque les joies et les déboires de sa vie avec ses enfants, Marc-Olivier Fogiel n’a pas hésité à dévoiler la face sensible de sa personnalité. Lui que l’on a connu mordant et caustique avec ses invités dans ses talk-shows télévisés ! A 53 ans, le directeur général de BFMTV partage sa vie depuis bientôt 10 ans avec son époux, François Roelants, un photographe réputé qui vient notamment de réaliser le calendrier dénudé des “Gaillards”, un club de rugby, mixte et LGBT+ friendly parisien. Ensemble, ils élèvent Lila (12 ans) et Lily (10 ans), deux petites filles nées grâce à la GPA. Si les fillettes connaissent parfaitement leur histoire, Marc-Olivier Fogiel, en papa soucieux et responsable, veille à ce qu’elles ne deviennent surtout pas des étendards de la gestation pour autrui (GPA). A ce sujet, il désire même les blinder contre d’éventuelles attaques futures : “la GPA et l’homoparentalité sont avec nous depuis toujours, c’est même un sujet de plaisanterie quand elles m’énervent.”

 

Lire Aussi  Giuseppa : elle explique pourquoi elle ne souhaite pas emmener sa fille en vacances

 

 

 

 

 

“Il y aura des moments plus compliqués mais elles sauront les gérer”

Et le journaliste d’avouer que, pour rire, il lui arrive de leur répondre : “ T’as qu’à le dire à ta mère !” expliquant qu’il “préfère faire du quatrième degré” : “je n’ai pas envie de leur faire peser un truc trop fort… Je n’ai aucun stress ou culpabilité sur le sujet. Très tôt, je leur ai raconté leur histoire pour que, le jour où elles seraient confrontées au regard des autres, elles aient ça ancré en elles. Elles ne se sentent pas ébranlées quand elles voient des affiches ou des messages anti-GPA. J’ai confiance. Il y aura des moments plus compliqués mais elles sauront les gérer.”

Lire Aussi  Mort de Marwan Berreni : sa dernière scène bouleversante dans "Plus belle la vie" avec Léa François

Et par-dessus tout, ses filles ont redonné un sens à son existence, comme il le confie à nos confrères : “je pensais ne pas avoir d’enfant et là, j’ai eu l’impression de me réinscrire dans le cycle de la vie”. Papa poule, elles ont surtout su faire ressurgir chez lui son hypersensibilité : “Je suis une fontaine devant mes enfants. Quand l’une de mes filles se réveille le matin et que je la trouve belle ; quand je l’amène à l’école et qu’elle me dit au revoir… Je pleure tout le temps !”, avoue-t-il sans détour, lui qui se dit même “impressionné” par ses enfants. Et que lui disent-elles pour l’embêter ? “Dadou (leur deuxième papa), heureusement qu’il est là parce que c’est vraiment lui qui nous éduque”, lui lancent-elles quand elles sont fâchées. Et cela semble marcher car Marc-Olivier Fogiel ne peut s’empêcher de se justifier :“Elles disent que je suis le papa consolateur et que c’est lui qui les élève. Je pense quand même que les rôles sont un peu plus partagés que ça.”

Lire Aussi  Anisha de la "Star Academy" réapparaît : son annonce officielle tandis que nombre de ses camarades l’ont devancée !

F.V.

A voir également : Bixente Lizarazu au bord des larmes sur le “Divan” de Marc-Olivier Fogiel

Advertisement

Á La Une