Divertissement
Elise Lucet : son interview sans concession avec… un Pierre Palmade révolté !

Ce jeudi 16 mars 2023, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver Elise Lucet dans un numéro très spécial de « Cash Investigation ». Pour célébrer les 10 ans de l’émission, les équipes de la chaîne ont décidé mettre à l’honneur les grands sujets qui ont eu le mérite de passionner les foules. « Nous avons lancé une grande consultation auprès des téléspectateurs, d’abord en leur demandant quelles étaient les enquêtes qui les avaient le plus marqués et sur lesquelles ils souhaitaient que nous enquêtions à nouveau », a indiqué l’incontournable journaliste à nos confrères de « Pure Medias ».
Malgré l’engouement autour de ses reportages, Elise Lucet se refuse à en produire à foison. « Six par an et nous n’en voulons pas plus. Chaque numéro, c’est un an d’enquête. À un moment, la chaîne nous a dit que ce serait chouette si nous en faisions 10 par an et nous avons dit non », a confié la veuve de Martin Bourgeois. « Si nous souhaitons garder la qualité des numéros que nous envoyons à l’antenne, nous ne pouvons pas en faire plus. Et cela nous va très bien comme ça ».
Au cours de sa carrière, la principale intéressée a eu la chance d’interviewer d’innombrables personnalités publiques. En 2013 à l’occasion d’adoption du mariage pour tous à l’Assemblée nationale, Elise Lucet avait convié Pierre Palmade pour un débat sur le plateau du JT de 13 heures sur France 2. A l’époque, l’artiste assurait également la promotion de sa nouvelle pièce de théâtre intitulée « Le Fils du comique ».
« Je trouve que les masques sont tombés… »
« Je me suis créé mon alter-ego, un comique célèbre qui a des problèmes. Dans ‘Le Comique’ il avait des problèmes de bringue et là, dans ‘Le Fils du comique’, il veut un enfant, alors qu’il est h*mo, mais il va mettre deux femmes en compétition pour qu’elles lui fassent un enfant », a analysé l’ex-acolyte de Muriel Robin. Une œuvre qui collait parfaitement avec l’actualité française.
Quant à la nouvelle loi quant au mariage pour tous, Pierre Palmade avait un avis bien tranché : « Moi déjà, tout ce qui peut faire chier les homophobes me plaît. Je trouve que les masques sont tombés. Je ne suis pas forcément pour le mariage », a analysé le comédien. Et de renchérir avec philosophie : « Mais ça a permis de voir qui était qui. Et je crois que dans ce débat il y a eu quelques personnes qui se sont dit ‘Oh finalement les pédés sont pas si dangereux’, je crois que le débat nous a fait gagner quelques sympathisants. Ça a aidé. On a gagné un petit peu de gens peu plus détendus sur les homos… ». Un point de vue partagé par son interlocutrice.
N.B
-
Divertissement1 jour ago
« Un cancer rapide », en plein live sur la plateforme Twitch, l’animateur du service public, Samuel Etienne fait une annonce des plus intimes et émouvantes !
-
Divertissement1 jour ago
La tenue de Marie-Sophie Lacarrau pour interviewer Emmanuel Macron redonne du baume au cœur : son choix très original !
-
Divertissement1 jour ago
Simon Castaldi : il annonce la grossesse d’Adixia à Benjamin Castaldi, ça ne se passe pas comme prévu
-
Divertissement19 heures ago
« Ce n’est pas de la pédophilie ! » : Matthieu Delormeau lynché sur Twitter après ses propos sur le tableau polémique « F*ck Abstraction »
-
Divertissement22 heures ago
Constamment interrogé sur ses cheveux, Laurent Delahousse a fini par évoquer sa tignasse et ce qu’il ne peut plus supporter quand on l’aborde : « On se dit merde… »
-
Divertissement1 jour ago
Zendaya : elle prouve son amour pour Tom Holland et interpelle les internautes
-
Divertissement1 jour ago
Noté 100/100 sur Yuka, ce mascara français activateur de pousse fait partie des meilleures ventes sur Blissim
-
Divertissement18 heures ago
« Piété et pureté » , « pardonne nos péchés » : le message de Marine El Himer à la veille du Ramadan