Connect with us

Divertissement

« Choquée », Elisabeth Borne corrige direct Gilles Bouleau sur le plateau du JT de TF1 et dévoile les coulisses de l’Assemblée Nationale !

Published

on

Après avoir une nouvelle fois déclenché l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution sur la réforme des retraites, Élisabeth Borne était ce jeudi 16 mars 2023, présente sur le plateau du JT de TF1. L’occasion pour la Première ministre de s’expliquer face à Gilles Bouleau sur son choix qui a provoqué l’embrasement du pays.

« C’est une décision collective en constatant qu’on ne pouvait pas jouer l’avenir d’une réforme essentielle en spéculant sur d’éventuels changements de position de députés d’opposition » a assuré Élisabeth Borne. En pleine Assemblée, elle a malheureusement dû faire face à la colère de l’opposition qui a manifesté son mécontentement en criant sans ménagement.

Elisabeth Borne choquée par le comportement des députés 
De quoi laisser la Première Ministre stupéfaite : « J’ai été choquée, je pense que cela ne s’entendait pas forcément dans les micros mais quand vous avez des hurlements, des chants, du côté des députés de la NUPES, du côté des députés du Rassemblement National qui tapent sur leurs pupitres… Des cris où ne s’entend même pas parler or je rappelle que le Parlement, l’Assemblée Nationale c’est un lieu où on débat » s’est-elle désolée avant d’ajouter : « Je pense que ça traduit le fait que certains groupes d’opposition ne respectent pas nos institutions. Certains l’ont dit clairement, ils veulent le chaos à l’Assemblée et dans la rue ».

Lire Aussi  Alizée : sa fille Annily enflamme Instagram, ces photos digne de magazines qu'elle vient de partager !

Pas de quoi convaincre les citoyens français qui se sont empressés de descendre dans les rues pour manifester leur rage face à cette réforme qui rallonge la période de travail et éloigne l’âge de départ à la retraite de millions de personnes. Sur Twitter, la colère gronde également face à la décision de la Première Ministre.

ES

Lire Aussi  Coup de pied, armé, insultes…’, Loana violemment agressée à bord d’une voiture
Advertisement

Á La Une