Connect with us

Divertissement

Inédit dans « The Voice » : une candidate atteinte du syndrome Gilles de la Tourette tente sa chance !

Published

on

« J’ai attendu ça toute ma vie et je suis prête à montrer au monde qui je suis ». Atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette, Esmé, 21 ans, s’apprête à bouleverser les téléspectateurs de la première chaîne avec sa prestation dans « The Voice ». Et pour cause, pour la quatrième soirée des auditions à l’aveugle du télécrochet, cette dernière a décidé d’interpréter une chanson qui lui parle particulièrement : « Ne me jugez pas » de Camille Lellouche.

Et s’il faudra patienter jusqu’à samedi 18 mars 2023, date de la diffusion du programme, pour découvrir la prestation de la jeune femme, sur le site MYTF1, le portrait d’Esmé est d’ores et déjà disponible. L’occasion d’en savoir un peu plus sur la jeune artiste originaire du sud de la France.

À voir aussi : The Voice : cette première mondial que le public va adorer !

Lire Aussi  Nagui : pourquoi son émission phare, "Taratata", avait été déprogrammée ?

Un rêve de petite fille

« Ça fait 12 ans que c’est le rendez-vous de toute la famille devant la télé et le pire, c’est qu’ils se disaient ‘c’est troc chiant, il n’y a personne dans la famille qui sait chanter’.  Et moi dans ma tête, je me disais ‘mais si, mais vous ne le savez pas’ », déclaré la jeune femme dans son portrait.

Et pour cause, pendant longtemps, cette dernière a longtemps caché à sa famille son amour pour le chant : « J’ai caché ça à cause de ma maladie. Quand j’ai eu 7 ans, on m’a diagnostiqué le syndrome Gilles de la Tourette », a indiqué Esmé avant d’expliquer comment la maladie se manifeste chez elle : « Du coup moi c’est au niveau de mes yeux. J’ai des contractions musculaires. Des fois, je fais des petits bruits, les gens pensent que je rigole ou que je tousse. Je n’avais pas trop confiance en moi parce que je me suis fait harceler comme j’étais différente », a-t-elle confié devant les caméras de TF1.

Lire Aussi  Marine El Himer : son voyage au Maroc vire au cauchemar, elle s’effondre en pleine Place Jemaa El Fna !

Heureusement, les amies d’Esmé qui sont arrivées « les unes après les autres » et qu’elle considère comme ses « sœurs » lui ont permis de prendre confiance en elle » suffisamment pour exprimer sa passion et la partager avec toute sa famille et bientôt les téléspectateurs de TF1… On a hâte !

L.Z.

Advertisement

Á La Une