Connect with us

Divertissement

“J’ai déjà plein d’autres idées”, Laurent Delahousse annonce en pleine interview qu’il a songé à claquer la porte du JT de France 2 !

Published

on

Cela fait plus de quinze ans que le beau blond à la mèche délicatement rebelle est le visage fort des JT du week-end sur France 2. S’il n’accorde que rarement des interviews, Laurent Delahousse a néanmoins accepté de se prêter au jeu des questions-réponses pour les colonnes du magazine Society, ce jeudi 16 mars 2023. L’occasion pour le journaliste de 53 ans de parler non seulement de sa conception de métier de présentateur mais aussi de se livrer à quelques confidences sur sa famille et son couple avec l’actrice Alice Taglioni. Le JT ? “C’est un rendez-vous qui impose une responsabilité, et qui m’a imposé un silence. Une forme d’empêchement. L’incarnation d’un journal qui reste un totem pour les Français impose, selon moi, une forme de retenue, de silence public. Et cela me convient assez”, explique-t-il tout d’abord comme pour mieux excuser sa rareté dans les médias.“Des interviews ? J’ai dû en accorder six en six ans. Présenter le 20 heures c’est un peu comme rentrer dans les ordres : j’ai fait vœu de silence” précise-t-il enfin.

 

 

 

Lire Aussi  Bastos : en procès contre la prod’ des Marseillais après son dernier tournage ?

 

“Pas de week-end depuis quinze ans, ça peut finir par peser”

Son rôle ? Le journaliste l’envisage en tant “qu’intermédiaire entre les colères, les haines, les difficultés du monde et les Français. C’est à la fois extrêmement enrichissant et vertigineux. Pour quelqu’un d’intranquille comme moi, cela a pu m’atteindre plus que je ne le croyais. Une forme de fatigue, d’usure…” relate-t-il, entendant que cela lui était arrivé d’être à bout. Et de souligner “quand ça reviendra, peut-être qu’alors j’arrêterai, j’ai déjà plein d’autres idées.” Plutôt discret sur sa vie privée, Laurent Delahousse se confie cette fois-ci sur sa famille, et l’on sent chez lui une certaine forme de culpabilité à devoir travailler six jours sur sept non stop depuis tant d’années. Avec sa compagne, Alice Taglioni, il a deux enfants, Swann, 7 ans, et Lino, 3 ans. Mais le journaliste est aussi le papa de Liv-Helen et Sacha, nées respectivement en 2005 et 2008, fruits de ses amours avec la journaliste Florence Kieffer. Quels temps peut-il leur consacrer ? “Pas de week-end depuis quinze ans, ça peut finir par peser, mais j’aime ça ; il y a bien pire non ? L’année dernière, je n’avais pas pris de vacances depuis très longtemps et je suis parti au ski avec deux de mes enfants et ma compagne. Or, je crois que Poutine déclare la guerre en Ukraine quand j’arrive sur le quai de la gare. Mes enfants ont vu la tête que j’ai faite. Dans mon regard, il y avait quelque chose d’un peu schizophrénique : qu’est-ce que je fais là ?” explique le père de famille, écartelé entre sa passion pour l’information et l’amour qu’il porte à sa famille. Néanmoins, Laurent Delahousse sait faire la part des choses : “Dans X années, on ne se souviendra absolument pas de moi, donc non, je ne travaille pas pour laisser une trace. Je travaille pour, dans l’instant présent, apporter une photographie réelle de la société dans l’état où elle est. Ou pour être un intermédiaire entre le monde et ceux qui n’ont pas la possibilité de le voir. Un miroir aussi pour des gens qui parfois se sentent un peu seuls chez eux”, conclut-il avec une philosophie teintée d’humanisme. Quels que soient les sacrifices de ses proches qui, sûrement, l’aiment ainsi.

Lire Aussi  "C’est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue" : Cyril Hanouna s’en prend à Michel Cymes dans "Touche pas à mon poste" !

F.V.

.

A voir également : “On essaiera de la faire venir !”, Laurent Delahousse, en plein direct, tend une perche à l’un de ses invités !

Advertisement

Á La Une