Connect with us

Divertissement

Julia Vignali et Thomas Sotto : la guerre entre eux dans les coulisses de “Télématin” ?

Published

on

Chaque matin de la semaine, Thomas Sotto anime sur France 2 la célèbre émission Télématin, aux côtés de Julia Vignali. Une activité qu’il double le soir sur RTL puisqu’il y présente aussi une émission d’actualités. En prime, journaliste connu et apprécié du public, il est le joker de sa chaîne pour les JT de 20 heures et, normalement, pour la partie magazine de 20h30 de Laurent Delahousse, quand ce dernier est en congés. Oui mais voilà, devant sa récente absence sur l’antenne, et convié par Eric Dussart dans son émission On refait la télé, le samedi 11 mars 2023 sur RTL, Thomas Sotto n’a pas mâché ses mots pour parler de sa récente éviction alors qu’il occupait le poste de remplaçant depuis 6 ans : “Je suis tout à fait honnête, je n’ai pas très bien compris pourquoi, c’est une décision de Laurent donc je l’accepte, je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l’antenne. Ça a été annoncé d’une manière un peu brutale honnêtement. Moi j’étais en train de prépare le 20h30 avec Stephan Eicher et là on m’a dit les règles changent… après, je ne vais pas en faire un drame… Ça a changé quelques jours avant, et après c’est le bébé de Laurent, ça je ne le conteste pas (…) c’est lui qui au début m’avait dit ‘Viens, j’ai envie que tu viennes sur France 2 pour être mon joker sur les 20h et sur les 20h30’… bon, ce n’est pas très grave… On s’en est parlé.”

 

Lire Aussi  Eva Longoria : l'actrice s'éclate en boîte avec Harper, la plus jeune fille des Beckham, 11 ans !

 

 

 

 

“Il n’est jamais content nulle part. Il a un côté Calimero ouin-ouin”

Or, depuis, et selon nos confrères du Parisien, les rapports entre les deux journalistes ne seraient vraiment plus au beau fixe ! “L’ambiance est même glaciale entre les deux hommes”, relate le quotidien. Selon les propos rapportés d’un membre de la rédaction de France Télévisions au Parisien, “Thomas était en colère. Il a eu avec Laurent des échanges tendus par textos. Le dialogue est rompu entre eux”.

Contactés par nos confrères, aucun de deux intéressés n’a souhaité s’exprimer sur cette affaire. Mais ce n’est pas la seule source de tension qui fait parler les rédactions de France 2, puisque Thomas Sotto a également annoncé sur RTL qu’il n’était pas sûr de poursuivre l’aventure Télématin : “Aujourd’hui je ne sais pas si je continue. J’ai d’autres projets, j’ai d’autres envies” avait-il en effet déclaré. Et Le Parisien de révéler qu’en réalité, l’ambiance avec les équipes de Télématin, dont sa coanimatrice Julia Vignali, n’était pas des meilleures ! Une ambiance plutôt étrange et dérangeante qui fait dire à certains collègues de Thomas Sotto : “S’il cherche à faire monter les enchères, il part drôlement tôt dans la saison !” s’amuse l’un d’eux. “On ne voit pas très bien où il pourrait aller. Il a déjà beaucoup changé de crémeries ces dernières années”, ironise un autre. Ou encore : “Il n’est jamais content nulle part. Il a un côté Calimero ouin-ouin”, affirme un “camarade” de plateau. Affaire à suivre…

Lire Aussi  Beyoncé : sa belle-mère, Gloria Carter, a dit "oui" à sa compagne de longue date, Roxanne Wilshire ! - PHOTOS

F.V.

A voir également : “Oh la vache !”, Julia Vignali et Thomas Sotto tout simplement choqués par Jean-Baptiste Guégan invité à Télématin !

Advertisement

Á La Une