Connect with us

Divertissement

“On a passé des soirées à…”, invité chez Laeticia, ce chanteur qui va tenter sa chance dans “The Voice” ce soir, a été extrêmement surpris par la proposition de Johnny !

Published

on

Et c’est reparti pour une nouvelle salve d’auditions à l’aveugle ! Ce samedi 18 mars 2023, The Voice ouvre un nouveau chapitre de sa 12e saison sur de jeunes talents rêvant de cotoyer les étoiles et surtout de se faire repérer par les nouveaux coachs : Zazie, Vianney, Amel Bent et les frères Big Flo et Oli. Et c’est l’occasion aussi pour le public de découvrir ou de redécouvrir  Xavier Polycarpe, un chanteur qui a déjà fait carrière dans la musique, notamment avec son groupe Gush. Le jeune homme a surtout assuré la première partie du spectacle de Johnny Hallyday au Stade de France comme il va le dévoiler devant le jury…. véritablement ébahi.  Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, l’artiste va même en dire plus sur sa rencontre avec le rockeur : “On l’a rencontré via Matthieu Chedid. A un moment, il lui a été demandé d’écrire un album pour Johnny Hallyday et il a pensé à mon frère, qui était batteur de Gush. Johnny a rencontré mon frère, puis il est venu nous voir dans un club à Los Angeles”, commence à expliquer le jeune talent.

 

Lire Aussi  Défaite des Bleus : cette lettre de la fédération à l’équipe d’Argentine qui va faire grand bruit

A voir également : Laeticia Hallyday : sa tenue pour aller skier fait scandale, elle riposte immédiatement !

 

 

“Johnny était un gars un peu déconnecté mais aussi très instinctif”

Il enchaîne ensuite : Johnny “nous a bien aimé, il nous a invité chez lui, avec Laeticia. On a passé des soirées à chanter des morceaux des Beatles, il nous a raconté plein de trucs. Il nous a proposé de faire la première partie au Stade de France (en 2012, ndlr) puis un stade à Bordeaux. C’était un peu surréaliste de le voir. On l’a surtout côtoyé quand on était à Los Angeles. C’était un bon moment de notre carrière”, se souvient le chanteur, très ému et toujours très impressionné par sa rencontre avec le Taulier. Au micro d’Europe 1, Xavier Polycarpe ajoutera même ce que cette expérience rare lui a appris : Johnny était un gars un peu déconnecté mais aussi très instinctif. Et c’est ça qu’il m’a transmis. C’était génial de pouvoir le rencontrer. Je lui en suis très reconnaissant car ça m’a ouvert des portes.” Les fauteuils rouges se retourneront-ils ce soir pour lui ? Ce qui est certain, c’est que le chanteur a la pression, lui qui confie encore à la station : “La production est venue me chercher et m’a convaincu de participer à l’émission. Moi, je n’avais pas une très bonne image des télé-crochets parce qu’on ne maîtrise pas forcément son image et on peut aussi être manipulé sur certains trucs. Finalement, je me suis rendu compte que The Voice respectait vraiment l’identité des artistes et qu’il y avait une grande liberté.” Souhaitons-lui bonne chance !

Lire Aussi  Shanna Kress : à bout, elle s’exprime à quelques jours de son accouchement

F.V.

 

Advertisement
Advertisement

Á La Une