Divertissement
Après Pierre Niney, Brad Pitt se retrouve dans la manifestation contre la réforme des retraites !

C’est la gronde en France ! Et ce week-end du 18 et 19 mars 2023 semble en être le pic. En cause, la réforme des retraites que le gouvernement d’Emmanuel Macron tente de faire passer “en force“ comme le lui permet l’article 49.3 de la Constitution que celui a décidé de faire adopter le 16 mars dernier. Un tel recours permet en effet de faire adopter une réforme sans le vote de l’Assemblée nationale. Depuis, la mobilisation s’est durcie dans tout le pays. Interrogé par nos confrères de La Dépêche, un opposant habitant Marseille et ingénieur télécom dans l’aviation déclare : “Que nous reste-t-il à part continuer à manifester ? On n’a que la mobilisation, qui était pacifique jusqu’au 49.3. Mais maintenant, ça va potentiellement mettre de la tension sociale partout”. Dans la capitale, la crainte d’une radicalisation de la contestation a conduit les autorités à interdire samedi tout rassemblement sur la grande place parisienne de la Concorde. Environ 4.000 personnes s’y étaient réunies et des heurts avaient éclaté jeudi et vendredi en soirée. Ces dernières se sont repliées sur la place d’Italie où ils ont de nouveau clamé samedi leur refus du passage de 62 à 64 ans de l’âge de départ à la retraite. Point ‘orgue de la révolte et de cette réforme très impopulaire désirée par le président Emmanuel Macron. Selon Le Journal duDimanche, la popularité du chef de l’Etat s’est écroulée à 28% ce mois-ci. Un chiffre au plus bas depuis la sortie de la crise des Gilets Jaunes en 2019.
A voir également : Coupe du Monde 2022, Emmanuel Macron fait une grossière faute sur Twitter !
“Retraite à 64 ans ? Plutôt Gréver”
Dans cette atmosphère belliqueuse, heureusement certains manifestants font preuve d’originalité et d’humour ! Sur leurs pancartes, on peut notamment lire : “Métro, Boulot, Tombeau”, “Retraite à 64 ans ? Plutôt Gréver !”, “On pourra télétravailler en Ehpad ?” ou bien “Marre de simuler ma retraite, je veux en jouir”… Et de nombreuses personnalités se retrouvent, bien malgré elles, au cœur de ce conflit. Des images et des vidéos allègrement diffusées et partagées sur les réseaux sociaux ! Ce fut le cas récemment de Pierre Niney mais aussi de Brad Pitt aujourd’hui. Un panneau tenu par une dame d’un certain âge affiche : “Si on avait voulu se faire baiser parle gouvernement ON AURAIT ELU BRAD PITT”, portrait du célèbre acteur à la clé. Un cliché tellement drôle que Pierre Lescure, célèbre spécialiste du 7ème Art, que l’on retrouve chaque semaine sur France 2 dans son émission Beau Geste consacrée aux acteurs en vue et aux sorties ciné, n’a pu s’empêcher de tweeter ! Avec pour message : “Madame a raison, appelons un chat un chat”. Enfin l’occasion de commentaires joyeux sur cette crise anxiogène ! Au fait l’âge de Pierre Lescure ? 77 ans !
F.V.
Madame a raison …Appelons un chat un chat … pic.twitter.com/gbwHRC8bhW
— Pierre Lescure (@pierrelescure) March 18, 2023
-
Divertissement1 jour ago
« Un cancer rapide », en plein live sur la plateforme Twitch, l’animateur du service public, Samuel Etienne fait une annonce des plus intimes et émouvantes !
-
Divertissement1 jour ago
Simon Castaldi : il annonce la grossesse d’Adixia à Benjamin Castaldi, ça ne se passe pas comme prévu
-
Divertissement1 jour ago
La tenue de Marie-Sophie Lacarrau pour interviewer Emmanuel Macron redonne du baume au cœur : son choix très original !
-
Divertissement1 jour ago
Barbara Morel : sa touchante déclaration d’amour à Antonin interpelle la Toile
-
Divertissement21 heures ago
« Ce n’est pas de la pédophilie ! » : Matthieu Delormeau lynché sur Twitter après ses propos sur le tableau polémique « F*ck Abstraction »
-
Divertissement1 jour ago
Nikola Lozina : honnête sur les circonstances de son divorce avec Laura Lempika
-
Divertissement24 heures ago
Constamment interrogé sur ses cheveux, Laurent Delahousse a fini par évoquer sa tignasse et ce qu’il ne peut plus supporter quand on l’aborde : « On se dit merde… »
-
Divertissement24 heures ago
« Injuste », « inefficace » : Jonathan Cohen, Camille Cotin, Audrey Fleurot… 300 stars demandent à Emmanuel Macron le « retrait immédiat » de la réforme