Connect with us

Divertissement

“Je ne suis pas son ami, je déteste ce type”, “Un truc qui ne tourne plus rond dans sa tête”, Jean-Luc Mélenchon répond à Eric Zemmour qui a évoqué leur amitié sur France 2, chez Léa Salamé !

Published

on

Dans le studio de Quelle Epoque ! ce samedi 18 mars 2023, l’ambiance était assez tendue. Fidèle au poste, Christophe Dechavanne était en tour de table près de Léa Salamé, et au côté de Patrick Bruel, l’un des invités de la soirée. Arrive alors le temps du débat politique avec la venue d’Eric Zemmour, longtemps absent des plateaux médias, depuis sa débacle aux élections présidentielles. Le président de Reconquête ! revient avec un dernier ouvrage, Je n’ai pas dit mon dernier mot, où il aborde sa course à l’Elysées mais revient aussi sur ses nombreuses rencontres. Parmi celles-ci, Léa Salamé s’intéresse à Jean-Luc Mélenchon. L’ancien journaliste et chroniqueur de Laurent Ruquier répond alors “nous étions de bons amis”, une connaissance de “30 ans”. Mais ce dernier “dirait sûrement le contraire”. Et d’ajouter en un tacle : “Les gens de gauche sont beaucoup plus sectaires que les gens de droite.” Léa Salamé lui rétorque alors : “Il n’était pas vraiment sectaire, vu qu’il venait à votre anniversaire”. Ce à quoi Eric Zemmour répond : “C’était en privé”. Et Patrick Bruel de souligner : “Ça ne l’est plus apparemment.” Déclenchant les rires.  Et l’homme politique de s’expliquer : “C’est la particularité de mon livre. Comme j’ai été journaliste et candidat à la présidentielle, j’ai vu des choses que les journalistes ne verront jamais, et je dis des choses que les politiques ne diront jamais.C’est la particularité de mon livre”, tente-t-il de convaincre.

 

 

Lire Aussi  Johnny Depp : l’acteur parle du célèbre ‘caca dans le lit’ de Amber Heard

 

“Je pense qu’il y a un truc qui ne tourne plus rond dans sa tête”

De son côté, invité par l’émission Le Grand Jury sur LCI-RTL, Jean-Luc Mélenchon a évidemment été invité à répondre aux assertions d’Eric Zemmour. A son habitude, le leader de La France Insoumise n’a pas mâché ses mots : J’ai appris qu’Eric Zemmour faisait le kéké dans une émission où il dit ‘Ah je n’ai pas eu de meilleur pote que Mélenchon’, non, alors mettons les choses au point…” lance l’homme politique avant d’être interrompu par une question visant à recentrer la discussion : “Il va plus loin, il raconte les conseils que vous lui auriez donnés sur l’importance des sondages et sur l’importance aussi d’être le plus radical parce que, selon Eric Zemmour, vous auriez réussi comme ça à aspirer l’électorat de Benoit Hamon. Est-ce que vous confirmez ces conversations ?”, lui lance la journaliste.

Visiblement bougon, Jean-Luc Mélenchon lâche tout de go : “Vous reproduisez ce ragot… vous lui donnez une consistance, mais laissez-moi raconter l’histoire, elle est plus croustillante que ça. A l’époque, et moi je ne viens pas de la dernière saison, il y a 20 ans ou 30, monsieur Zemmour était un journaliste du Figaro et il était respecté. Pourquoi ? Il était cultivé, il était d’un abord facile et puis entre pieds-noirs on se parlait… bon, donc à l’époque OUI je lui parlais. Un jour, il m’invite à son anniversaire figurez-vous, et tous les copains me disaient ‘ça suffit que tu sois sectaire comme ça, c’est parce qu’il est au Figaro, et je dis à tous ceux qui ‘écoutent : n’allez jamais dîner, déjeuner ou à un anniversaire avec un journaliste, vous risquez de le retrouver candidat fasciste à une élection, donc ne faites pas la même erreur que moi ! Je suis allé à son anniversaire et là je me suis dit ‘Ce type est dingo !’ Pourquoi ? Il y avait devant la porte des grenadiers habillés en uniformes napoléoniens et quand on a apporté le gâteau d’anniversaire, il y avait toutes sortes de personnalités qui étaient là, il s’est mis à faire tirer le canon à sa gloire ! Je me suis dit ‘ce gars ne me reverra plus jamais, je pense qu’il y a un truc qui ne tourne plus rond dans sa tête’.” Et d’achever sa longue histoire par : “Je ne suis pas son ami, je déteste ce type, il conspire contre l’unité de ce pays avec cette islamophobie grossière qu’il exprime continuellement qui me dégoûte. Alors pourquoi il parle de moi : parce qu’aujourd’hui, si vous voulez faire des clics, mettez Mélenchon dans votre titre, pour n’importe quoi ‘Je mange du hareng virgule comme Mélenchon’ et tac vous avez des clics !”.
F.V.

Lire Aussi  Renaud et Cerise, première photo officielle du couple : l’amour malgré 43 ans d’écart et un nouveau tatouage pour le chanteur pour lui prouver le sien !

 

Advertisement

Á La Une