Connect with us

Divertissement

« Je ne sais plus comment dire que j’aime la France sans que ça s’énerve », Jean Dujardin répond dans « C à vous » au sujet de sa dernière interview polémique !

Published

on

Jean Dujardin est à l’affiche d’un nouveau film très attendu au cinéma… Le 22 mars 2023, ses admirateurs pourront le retrouver dans la dernière œuvre de Denis Imbert baptisée « Sur les chemins noirs ». Film inspiré des écrits de Sylvain Tesson. A l’écran, l’heureux papa de quatre enfants campe le rôle de Pierre, un écrivain explorateur plongé dans le coma après une chute de plusieurs étages.

Dans son lit d’hôpital, le miraculé se fait une belle promesse malgré les séquelles : celle de traverser l’Hexagone à pied. Un bouleversant voyage qui sera riche en émotions. « J’ai lu ‘Sur les chemins noirs’ avant, en une journée. Je l’avais dévoré. Cela m’arrive rarement mais je l’avais posté sur Instagram, en disant, ‘Si vous voulez lire un livre un peu singulier…’. Evidemment, il y a plein de fans de Sylvain Tesson, mais ce livre, je trouvais qu’il avait quelque chose de différent des autres », a analysé Jean Dujardin à nos confrères de « France 3 » en janvier dernier.

Et de préciser : « Je l’ai posté et quinze jours après, Denis Imbert m’appelle en disant qu’il a acheté les droits, qu’il a adapté ce récit. Il me demande si ça m’intéresserait de le lire. J’ai dit « Oui, ça m’intéresserait ». J’avais déjà très envie de partir, de me perdre sur les chemins. […] Cette idée de marcher dans un film, de faire le point tout en continuant de faire mon travail, me plaisait bien […].

Lire Aussi  Yoann Riou : En exposant le père Fouras, il met les internautes en pétard !

à voir aussi :

« Je ne sais plus comment le dire… »

Ce lundi 20 mars 2023, Jean Dujardin a pris plaisir à se livrer sur ce récent tournage sur le plateau de « C à vous ».L’occasion pour Patrick Cohen de l’interroger sur ses origines et son attachement quant à ses racines : « Vous avez grandi en région parisienne, mais vous avez une attache paysanne, un grand-père vigneron, des étés à la ferme… Est-ce qu’on peut dire que vous êtes plus provincial que citadin ? Plus terrien que parisien ?, s’est questionné le chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine.

« Là, on va dire je suis en promo… », s’est moqué le comédien en provoquant les rires autour de lui.« Là ça va être suspect, d’un coup Twitter va venir s’en mêler. C’est que dès que tu dis ‘en gros j’aime la France’, c’est compliqué. Dès que tu dis ‘je suis paysan’, c’est compliqué […]. Mais le fait est que oui je ne peux pas faire autrement. Je ne sais plus comment le dire… Sans que ça s’énerve ».

Lire Aussi  "Put… j’en reviens pas" : Vanessa Paradis vexée par une question en pleine interview !

Des confidences qui ont eu le mérite d’interpeller la présentatrice phare du talk-show. « Cela fait 50 ans que je vis dans ce pays. Cela fait 25 ans que je voyage et que je vois ces régions […]. J’ai traversé quand même 1300 kilomètres […]. Et à chaque fois que je dis ‘J’aime la France’ ou c’est récupéré par un parti politique », a déploré Jean Dujardin. « Ou tu es suspect, ou alors il faut avoir un maillot de foot pour le dire. Quand tu dis ‘j’aime la France’ avec un maillot foot, il n’y a aucun problème, les drapeaux se dressent. Dès que tu sors du stade, il n’y a plus de drapeaux et tu es suspect […] ».

N.B

Advertisement

Á La Une