Connect with us

Divertissement

« Je n’exclus pas d’être candidat… » : Eric Zemmour n’en a pas fini avec « Reconquête » : sa grosse annonce dans « TPMP » !

Published

on

Ces derniers mois, Eric Zemmour a suscité d’innombrables réactions dans les médias. Et pour cause en 2021, le polémiste s’est lancé dans la politique à la surprise générale. Ambitieux, l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier visait l’Élysée. Malheureusement pour le principal intéressé, il a été évincé dès le premier tour de l’élection présidentielle. Avec son parti d’extrême droite baptisé « Reconquête », l’écrivain n’a récolté que 7,2 % des suffrages… Loin derrière Marine Le Pen (23,3 %) et Emmanuel Macron (28,1 %) en lice pour le second tour.

Fermement opposé à la politique d’Emmanuel Macron, Eric Zemmour s’est par la suite rallié avec l’ex-candidate du Rassemblement National.« Grâce à vous je peux faire une promesse : je continuerai à défendre la France et nos idées. Nos idées valent plus que notre score », a lâché Eric Zemmour lors d’un discours adressé à ses partisans. Et de renchérir : « Je suis certain que bientôt nous l’emporterons […] Votre voix ne pourra plus jamais être négligée quelque soit l’issue du second tour. Je n’ai pas su convaincre assez de nos compatriotes […]. Je n’ai jamais menti pour gagner 1 point dans les sondages, je n’ai jamais travesti ma pensée ».

Lire Aussi  "Dindasse", "Clocharde", Estelle Denis évoque le "peignoir" porté par Messi et se fait huer comme jamais !

à voir aussi :

« Nous avons dépassé les vieux partis moribonds… »

Malgré son immense déception, l’écrivain s’est juré de ne jamais lâcher son parti : « Nous avons dépassé les vieux partis moribonds […]. Alors oui, nous sommes déçus. Je vous le dis, chez Reconquête !, nous sommes puissants, nous sommes forts […]. Reconquête ne s’arrêtera pas tant que la France ne sera pas reconquise ». Après plusieurs mois de discrétion, le compagnon de Sarah Knaffo a signé son grand retour avec un nouveau livre intitulé « Je n’ai pas dit mon dernier ».

Ce lundi 20 mars 2023, Cyril Hanouna a d’ailleurs invité l’homme politique pour l’interroger sur le sujet sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». « Je pensais à vous la dernière fois », a lâché le papa de Lino et Bianca à son adresse. « Franchement avant, vous aviez une vie formidable, vous cartonniez sur CNews, Le Figaro… Des chroniques partout. Puis vous avez décidé de vous lancer dans la politique… Je suis sûr, vous gagnez beaucoup moins d’argent maintenant qu’avant ».

Lire Aussi  Virée de chez Alain Delon : ça s’est terminé en sang pour Hiromi Rollin, la dame de compagnie de l’acteur…

Ce à quoi Eric Zemmour a répondu par l’affirmative : « Ça, c’est sûr, si vous voulez me dire que j’ai fait des sacrifices, c’est sûr… ». « Vous êtes heureux comme ça ? Vous avez fait le bon choix ? », a renchéri le trublion du PAF. « Je pense que oui », a assuré son invité en se livrant davantage sur la présidentielle de 2027 : « Je n’exclus pas d’être candidat ». Une annonce choc qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux !

N.B

Advertisement

Á La Une