Connect with us

Divertissement

« Ce n’est pas de la pédophilie ! » : Matthieu Delormeau lynché sur Twitter après ses propos sur le tableau polémique « F*ck Abstraction »

Published

on

La polémique est si grande, que la ministre de la Culture a été interpellée et sommée de demander le retrait immédiat de cet œuvre… Depuis le 17 février, le tableau « F*ck Abstraction » de la peintre Miriam Cahn est exposé dans l’enceinte du Palais de Tokyo à Paris.

Cette œuvre réalisée pour dénoncer l’horreur de la guerre et les dérives des soldats qui n’hésitent pas à abuser des riverains, représente un homme en train de contraindre une personne, les mains liées dans le dos, à pratiquer une f*llation. Si nombreux sont ceux qui voient en cette personne, un enfant en train de se faire agresser sexuellement, l’artiste a assuré qu’il s’agit d’une femme : « Ce ne sont pas des enfants. Ce tableau traite de la façon dont la sexualité est utilisée comme arme de guerre, comme crime contre l’humanité » explique-t-elle dans un communiqué du musée parisien.

Pas de quoi convaincre les internautes puisqu’une pétition en ligne a ainsi été créée pour demander le retrait du tableau qui selon eux, est une véritable apologie à la pédopornographie.

A voir également : 

Matthieu Delormeau pousse un énorme coup de gueule : « Ce n’est pas de la pédophilie ! »
Ce mercredi 22 mars 2023, l’affaire a été évoquée sur le plateau de « Touche pas à mon poste » et les chroniqueurs semblaient très divisés. « C’est extrêmement choquant et c’est un immense malaise » a scandé Gilles Verdez. Valérie Benaïm, en prenant l’exemple de « Guernica » de Pablo Picasso, lui a alors rappelé que l’art est « fait pour choquer, pour bousculer, pour déranger et pour faire réfléchir ».

Lire Aussi  Mariés au premier regard : Tracy revient sur sa nuit de noces avec Flo

De son côté Guillaume Genton a fait part de son dégoût : « Comment on peut trouver des excuses pour une œuvre qui fait penser à des actes de pédophilie ? J’en ai marre que l’on se cache derrière le fait que c’est une œuvre et que ça dénonce la guerre ou les injustices, c’est dégueulasse, c’est malaisant ! ».

Furieux, Matthieu Delormeau lui a alors répondu : « À part sous Hitler ou sous Staline où on décidait ce qui était une œuvre ou pas, et les livres qu’il fallait brûler ou pas, une œuvre, c’est une œuvre ! Si tu n’as pas compris, il faut que tu rebosses un peu tes cours ou que tu retournes à l’école. Ce n’est pas de la pédophilie ! Elle dénonce les horreurs de la guerre et tu n’as rien compris ! ».

Lire Aussi  Johnny Hallyday se retrouve maintenant cité dans l’accident mortel causé par Pierre Palmade : mais que s’est-il passé ?

Une prise de position qui a valu au chroniqueur d’être vivement attaqué sur Twitter puisque les téléspectateurs se sont rangés du côté de Guillaume Genton. 

ES

Lire Aussi  Alexandra Lamy et Jean Dujardin : absents du prime Un gars, une fille sur TF1, les raisons se précisent
Advertisement

Á La Une