Connect with us

Divertissement

« Injuste », « inefficace » : Jonathan Cohen, Camille Cotin, Audrey Fleurot… 300 stars demandent à Emmanuel Macron le « retrait immédiat » de la réforme

Published

on

Suite à l’usage de l’article 49.3 de la Constitution par la Première Ministre Elisabeth Borne et suite au rejet de la motion de censure, le projet de loi sur la réforme des retraites a été adopté le 20 mars 2023 par l’Assemblée nationale et devrait entrer en vigueur d’ici la fin de l’année.

Très en colère, de nombreux citoyens tentent de se faire entendre et d’obtenir le retrait de cette réforme en manifestant dans les rues et en faisant grève. Alors qu’une nouvelle journée de manifestation et de grèves devrait se tenir ce jeudi 23 mars 2023, de célèbres personnalités françaises ont décidé de se mobiliser également.

Un collectif regroupant environ 300 célébrités telles que Juliette Binoche, Laure Calamy, Isabelle Carré, Jonathan Cohen, Camille Cottin, Audrey Fleurot, Michel Hazanavicius ou encore Camélia Jordana ont signé une lettre ouverte adressée au président de la République Emmanuel Macron pour dénoncer cette réforme des retraites qui n’a pas été approuvée par le peuple mais imposée par le gouvernement par la force. 

Lire Aussi  Une célèbre candidate draguée par Booba ? Il aurait tout fait pour passer la nuit avec elle !

A voir également : 

« Cette précarité est encore plus grande pour les femmes… » 
« Vous avez choisi de faire passer en force une réforme des retraites injuste, inefficace, touchant plus durement les plus précaires et les femmes, rejetée par l’immense majorité de la population, et même minoritaire à l’Assemblée nationale » écrivent ainsi les signataires de la lettre publiée dans le journal « Libération ». Se désolant de l’usage du 49.3 pour faire passer le projet de la loi par la force, ils expriment aussi leur soutien à celles et ceux qui « font grève et manifestent avec raison ». 

« Des enquêtes ont largement démontré que cette précarité est encore plus grande pour les femmes que pour les hommes, que les rôles se font plus rares après 50 ans pour nous, comédiennes par exemple » peut-on également lire. Les célébrités attirent ensuite l’attention sur les conséquences de la réforme pour les intermittents du spectacle, les artistes, les auteurs et tous les acteurs du monde de la culture au sens large. De quoi les amener à appeler au « retrait immédiat » de la réforme. 

Lire Aussi  Laurent Ruquier en pleine tourmente : France Télévisions annule sa nouvelle émission !

ES

Advertisement

Á La Une