Divertissement
En plein Ramadan, le staff des Bleus recommande aux joueurs stars de décaler le jeûne !

Ramadan Mubarak ! Ce jeudi 23 mars 2023 commence le mois béni du ramadan. Une période visiblement redoutée par le staff de l’équipe de France qui a notamment suggéré aux Bleus de confession musulmane de décaler leur jeûne de quelques jours, rapporte L’Équipe. La raison ? Ces derniers devraient affronter les Pays-Bas en éliminatoires de l’Euro ce vendredi 24 mars.
Si quelques années plus tôt, Paul Pogba et N’Golo Kanté avait choisi de faire le ramadan tout en enchaînant les matchs, nos confrères indiquent que les petits nouveaux de l’équipe de France ne seraient pas capables de s’imposer en pratiquant le jeûne. Et si la FFF n’a pas l’intention d’imposer quoi que ce soit aux sportifs, l’état-major ne l’entend pas de cette oreille.
À voir également :
Une prise de décision qui divise
C’est donc tout naturellement que certaines recommandations ont été données quelques jours seulement après que l’Angleterre ait pris la décision de mettre en place une pause pendant les rencontres afin de rompre le jeûne. « Je pense qu’il faut être à l’écoute de tous les joueurs qui sont sur le terrain et de leurs croyances, je salue l’Angleterre pour cette prise de décision. C’est un pas en avant, ce n’est que le début », confiait ainsi Marcus Thuram ce mercredi 22 mars 2023 lors d’une conférence de presse.
« Le staff de l’équipe de France a recommandé aux Bleus de confession musulmane de décaler leur ramadan, en espérant que ces derniers choisissent un report de cinq jours. Néanmoins, le staff tricolore n’obligera personne à ne pas suivre sa foi », écrivait Actu Foot sur son compte Twitter ce jeudi. Une publication qui a suscité de vives réactions. « C’est une honte », « Ils sont débiles ou quoi », « C’est irrespectueux, il faut respecter la religion des autres », « Ils ont cru que c’était un congé ? », « Le ramadan ça ne se décale pas », « Quelle honte de demander ça aux joueurs », « Rien que de faire la proposition c’est complètement honteux. C’est de l’irrespect ! », pouvait-on lire dans les commentaires. Une recommandation qui divise.
V.B
-
Divertissement3 jours ago
Cloé Cooper enceinte : elle montre son ventre, les internautes sont sous le charme
-
Divertissement3 jours ago
Eurovision : mauvaise nouvelle de dernière minute, La Zarra éjectée !
-
Divertissement2 jours ago
Scandale à l’Eurovision : Marie Myriam, dernière gagnante française du concours, règle son compte à La Zarra !
-
Divertissement2 jours ago
Cyril Hanouna partage une jolie photo avec son fils Lino mais les fans restent bloqués sur un détail : Matthieu Delormeau s’invite à la fête !
-
Divertissement3 jours ago
« Repose en paix, ce fut un honneur… », Coralie Barbier, la compagne du chanteur Stromae, fait une terrible annonce après l’annulation de la tournée !
-
Divertissement3 jours ago
Laura Lempika : filmée dans une tenue jugée trop olé-olé, les internautes n’en reviennent pas
-
Divertissement9 heures ago
Milla Jasmine : accusée de mentir sur sa grossesse, Jessica Thivenin intervient
-
Divertissement3 jours ago
“4 mois avec mon crush” : avec une photo d’un baiser passionné, Lily-Rose Depp officialise sur Instagram sa relation avec cette rappeuse !