Connect with us

Divertissement

 »J’ai de ses nouvelles, mais… » : Patrick de Carolis botte en touche sur Bernadette Chirac, l’ex-Première dame au plus mal ?

Published

on

Depuis plusieurs années, l’état de santé de Bernadette Chirac est gardé secret. Impossible pour quiconque d’obtenir des nouvelles de l’ex-Première dame, apparue pour la dernière fois en public le 9 novembre 2020 sur les berges de la Seine pour une petite marche. Depuis le décès de son époux Jacques Chirac, Bernadette Chirac vit recluse dans son appartement situé Quai Voltaire, où quelques rares personnalités ont le privilège de venir la visiter. Parmi elles, le journaliste et homme politique Patrick de Carolis, ami de longue date de l’ex-Première dame, sur laquelle il avait d’ailleurs écrit un livre Conversation en 2001.

Invité de Valérie Expert ce jeudi 23 mars sur « Sud Radio » dans son émission L’Oeil de L’Expert, le maire d’Arles et ancien président-directeur général de France Télévisions a été interrogé sur l’état de santé de celle qui fêtera dans quelques semaines son 90e anniversaire. La réponse de Patrick de Carolis a été très évasive :  »J’ai de ses nouvelles, mais… voilà… C’est une personne qui est en retrait de la société, et je resterais pudique là-dessus » a-t-il très sobrement répondu.

Lire Aussi  “Elle a du mal” : Christophe Willem descend une célèbre chanteuse en pleine interview !

à voir aussi :

Claude Chirac monte la garde

Une réponse qui ne risque pas de rassurer les fidèles de Bernadette Chirac. Depuis le décès de Jacques Chirac en septembre 2019, rares sont les personnalités qui acceptent de donner des nouvelles de sa veuve. En mai 2021, le journaliste Henry-Jean Servat, ami de longue date du couple Chirac, avait révélé au micro de Jordan de Luxe que l’état de santé de Bernadette Chirac était très dégradé :  »Elle ne va pas génialement bien, parce que c’est une dame âgée maintenant (…) Elle est fatiguée, elle ne peut plus apparaître’‘ avait-il expliqué.

En janvier dernier, invitée, elle aussi, de Jordan de Luxe, la journaliste Catherine Nay avait reproché à Claude Chirac d’avoir mis sa mère  »sous cloche », regrettant de n’avoir aucune nouvelle de cette dernière, avec laquelle elle avait entretenu pendant de nombreuses décennies des liens précieux et intimes.

Lire Aussi  Charlie Puth, le s*xe nu sur ses réseaux sociaux : les compteurs explosent !

N.B

Advertisement

Á La Une