Connect with us

Divertissement

« Je veux pas de tes 49 doigts » : Lucie Lucas engagée contre la réforme des retraites, son post Instagram « déplacé » agace la toile

Published

on

Suite à l’usage de l’article 49.3 de la Constitution par la Première Ministre Élisabeth Borne et suite au rejet de la motion de censure, le projet de loi sur la réforme des retraites a été adopté le 20 mars 2023 par l’Assemblée nationale et devrait entrer en vigueur d’ici la fin de l’année. Ce passage « par la force » de cette réforme a engendré une série de débordements à savoir incendie, casse et combat contre les forces, causés par des citoyens français en colère et désireux de se faire entendre.

Mobilisés depuis des semaines, ils ont encore été nombreux à manifester et à faire ce jeudi 23 mars 2023, un peu partout en France. Si un collectif de 300 célébrités vient d’exprimer son mécontentement en adressant une lettre ouverte au président de la République, Emmanuel Macron, d’autres personnalités ont décidé de se mêler à la foule.

Lire Aussi  "Elle aurait pu s’abstenir", Delphine Wespiser sous le charme de Jordan Bardella, une collègue de "TPMP" dans l’incompréhension

Lucie Lucas vivement critiquée pour un slogan utilisé durant une manifestation  
C’est notamment le cas de Lucie Lucas qui a participé à une manifestation organisée à Dinan, une ville située dans le département des Côtes-d’Armor (Bretagne). Sur Instagram, l’actrice de la série « Clem » a partagé quelques photos prises plus tôt dans la journée, l’occasion de la voir en train d’arborer fièrement une pancarte sur laquelle était écrit : « Le consentement c’est important, je veux pas de tes 49 doigts ». De quoi insinuer que l’usage de l’article 49.3 de la Constitution par le gouvernement a littéralement été vécu comme un viol car il y a absence de consentement du peuple.

Si la comédienne de 36 ans a décidé de frapper fort avec ce slogan, certains de ses abonnés n’ont pas apprécié la comparaison avec une agression sexuelle. « Déplacé ce post, je vous apprécie beaucoup en tant que comédienne mais il faut pas mélanger tous les sujets dommage… », « L’enfant sur la photo a-t-il donné son consentement pour apparaître sur les réseaux mais également pour participer à une manifestation ? », « Complètement déplacé ! Dommage… », « Slogan stupide et faisant un amalgame franchement au mieux maladroit, au pire à vomir. Comme les gens qui utilisent le mot dictature n’importe comment et mettent Macron et Hitler dans la même phrase. Je vous pensais plus clairvoyante » peut-on par exemple lire. Bien heureusement, Lucie Lucas a pu compter sur le soutien de dizaines autres internautes qui ont salué son courage.

ES 

Advertisement

Á La Une