Connect with us

Divertissement

Vianney : son tweet sur les forces de l’ordre fait exploser les compteurs et crée une énorme polémique !

Published

on

Depuis plusieurs jours, l’Hexagone s’embrase ! Et pour cause, la réforme des retraites continue de diviser au plus haut point les Français. Malgré leur colère, Elisabeth Borne, la Première ministre a activé le 49.3 pour faire adopter la loi. « Utiliser la Constitution pour faire passer une réforme est toujours une bonne chose si on veut être respectueux de nos institutions », s’est défendu Emmanuel Macron face aux élus de sa majorité le 21 mars 2023 à l’Élysée comme le précise « Le Monde ».

Et de renchérir avec conviction : « Si on était allés au vote et qu’on avait perdu, vous ne seriez pas heureux ce soir ». Conscient de diviser, le chef d’État se refuse à faire machine arrière : « En démocratie, ça n’est pas parce qu’un texte passe à très peu de voix qu’il est illégitime. Il a été démontré hier qu’il n’y avait pas de majorité alternative à la vôtre ». A ce jour, les manifestations sauvages se multiplient partout en France.

Lire Aussi  Magali Berdah : ‘je suis en train de mourir devant vous’ harcelée, elle s’exprime

Le 22 mars 2023, quelques heures après son entrevue accordée à Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, de nouveaux heurts ont éclaté entre des manifestants et des forces de l’ordre à la Place de Bastille à Paris. D’innombrables vidéos choc ont été partagées sur la Toile. Le compte Twitter Alertesinfos a d’ailleurs publié des images de policiers particulièrement virulents à l’égard d’un sans-abri. Allongé contre le sol, ce dernier a reçu de multiples coups sur le corps.

à voir également : 

« L’extrême-gauche vous remercie »

« Sac à merde ! », « Allez relève-toi et casse-toi gros lard », peut-on entendre dans l’une des séquences. Choqué par les extraits, Vianney s’est alors saisi de ses réseaux sociaux pour dénoncer le comportement des CRS concernés : Mon père militaire m’a toujours dit que les métiers d’arme étaient destinés aux gens sachant rester calmes & droits dans la tempête. Ces casqués n’ont visiblement pas l’étoffe de leur fonction. Je ne fais pas de politique, mais sais reconnaître un manque de sang-froid & d’humanité”.

Lire Aussi  Slimane : il partage un tendre moment avec sa fille et montre des photos d’elle

Mais son cri du cœur a eu le mérite d’interpeller des internautes : « Un mot pour les policiers et gendarmes qui ont été agressés, tabassés pour les manifestants ? », « Et sur l’attitude des citoyens, il n’avait rien à vous dire ? », « Ils ont de quoi péter les plombs. Soutien aux forces de l’ordre », « ‘Je ne fais pas de politique’. Justement avec ce tweet, vous en faîtes. L’extrême-gauche vous remercie », « Malheureusement, il vous manque le début de vidéo quand ce malheureux insulte les force de l’ordre… ». Pour le moment, Vianney n’a pas souhaité réagir à la polémique !

N.B

Advertisement

Á La Une