Connect with us

Divertissement

« Une infection récalcitrante », Bruce Toussaint, ami de Michel Drucker, donne des informations précieuses sur l’état de santé de l’animateur star et évoque son « entourage » !

Published

on

Un moral d’acier ! Après une deuxième intervention, Michel Drucker tient toujours le coup et reste en pleine forme. À 80 ans, rien n’arrête l’animateur de « Vivement Dimanche« . Pas même une opération du cœur. En effet, nos confrères du Parisien ont révélé ce jeudi 23 mars que le journaliste a de nouveau dû passer sur le billard et cela n’était pas vraiment prévu…

C’est ce lundi 20 mars qu’il a subi une nouvelle opération du cœur à l’hôpital Georges Pompidou. Une intervention qui a duré « près de cinq heures au bloc pour une intervention au niveau de la valve mitrale ». Cette intervention aurait été planifiée « en fin de semaine dernière par le corps médical après la détection d’une bactérie lors d’examens médicaux ». Ce vendredi 24 mars, Bruce Toussaint et ses équipes ont donné des informations supplémentaires sur ladite bactérie. « Selon nos informations il a été opéré à l’hôpital Georges Pompidou pendant près de cinq heures de la valve mitrale. C’est la seconde opération à cœur ouvert pour Michel Drucker après celle de 2020 », a d’abord rappelé sa journaliste avant que Bruce Toussaint ne rappelle : « Tout ça à cause d’une infection qui avait débuté fin janvier ».

Lire Aussi  Mort d'un mythique Power Rangers : l'acteur s'est suicidé à l'âge de 49 ans...

À voir également : L’animateur français le plus célèbre, Michel Drucker, de nouveau hospitalisé : France 3 obligée de tout chambouler en urgence !

Michel Drucker, en pleine forme malgré l’opération

« Oui, une infection très très récalcitrante », confirme alors sa collègue. Celle-ci apportant quelques précisions sur la façon dont a été décelée l’infection : « Fin janvier il est fatigué et fait des examens pendant plusieurs jours à l’hôpital. Et puis les médecins décèlent une infection pour laquelle ils lui prescrivent des antibiotiques à haute dose. Il reste à l’hôpital pendant deux semaines puis rentre chez lui pour se reposer pour suivre ce traitement mais l’infection ne disparaît pas. Il est toujours très fatigué ». C’est à partir de ce moment que Michel Drucker décide de retourner à l’hôpital« pour une nouvelle batterie d’examens ». Là, « les médecins se rendent compte que la bactérie s’est logée sur le coeur qui est déjà un endroit très fragile depuis cette opération en 2020 ».

Lire Aussi  « Sur les genoux » : la bonne idée d’une juge pour faire parler Monique Olivier de la disparition d’Estelle Mouzin se précise

Si les médecins n’ont pas pris cette « décision de gaieté de coeur », tout s’est très bien passé et le journaliste est en pleine forme à l’heure actuelle. Les équipes de BFMTV ayant pu s’entretenir avec l’entourage du journaliste assurent qu’il a un « moral d’acier ». Trois jours avant l’opération, il aurait même demandé à quel moment il allait pouvoir remonter sur son plateau et retrouver « Vivement Dimanche ». Mais il n’aurait pas évoqué une seule fois les risques ou les douleurs qui pouvaient s’ensuivre. 

R.F

Advertisement

Á La Une