Connect with us

Divertissement

“Bernard avait dit non !” : Dominique Tapie furieuse contre la série Netflix sur la vie de son mari réalisée sans son aval et où Laurent Lafitte incarne le businessman

Published

on

Très discrète dans les médias pendant de longues années, Dominique Tapie fréquente aujourd’hui assidument tous les plateaux. Un an et demi après le décès de son mari, le célèbre homme d’affaires Bernard Tapie, emporté par un cancer à l’âge de 78 ans, le 3 octobre 2021, sa veuve sort un livre. Un ouvrage hommage intitulé Bernard, la fureur de vivre (L’Observatoire), où elle partage ses 52 ans de vie commune avec le magnat. Le dimanche 19 mars 2023, elle offrait la primeur de ses confessions à Audrey Crespo-Mara pour le “Portrait de la semaine” de l’émission Sept à Huit sur TF1. Une interview exclusive et émouvante dans laquelle Dominique Tapie n’a rien caché des derniers jours douloureux de son mari ni de ses gros problèmes financiers actuels et personnels, puisqu’elle est toujours poursuivie pour une dette de 647 millions d’euros qui l’a forcée à quitter leur hôtel particulier situé au 52 rue des Saints-Pères dans le VIIe arrondissement de Paris. Ni encore sur l’agression violente qu’ils avaient subie dans leur maison de Seine-et-Marne, dans la nuit du 3 au 4 avril 2021, soit quelques mois avant le décès de l’homme d’affaires. Violentés et ligotés, ils ont cru y perdre la vie.

 

Lire Aussi  Indochine : le groupe refuse catégoriquement de chanter à Perpignan, ville dont le maire est RN, et menace les organisateurs !

 

 A voir également : Laeticia écartée du documentaire Netflix consacré à Johnny Hallyday ? Elle contre-attaque et déballe tout !

 

 

“Emprunter mon nom, c’est un peu lourd”

Ce dimanche 26 mars 2023, Dominique Tapie était l’invitée de Mohamed Bouhafsi dans le cadre de son émission Focus Dimanche sur RTL. Une nouvelle fois, elle s’est exprimée sans détour sur sa vie passée aux côtés de son époux, sur les rumeurs d’argent caché dans un paradis fiscal ainsi sur les puissants liens qui unissaient les supporters marseillais à Bernard Tapie. Mais c’était aussi l’occasion pour celui qui est également chroniqueur dans l’émission C à Vous sur France 5 de lui demander ce qu’elle pensait de la série Netflix consacrée à la vie de son mari et qui devrait sortir sur la plateforme à la fin de l’année. Face à son invitée, le journaliste lâche :“Je crois que ça vous agace…” Et Dominique Tapie de répondre aussitôt : “Bah oui ! La personne qui a fait cette série était venue voir Bernard et il lui avait dit ‘Non, si quelqu’un doit raconter mon histoire, ce sera mon fils Laurent’. Et voilà… No comment”, a-t-elle riposté, visiblement énervée.  Et en effet, l’homme d’affaires avait décliné toute création sur son histoire, à moins que cette dernière ne soit issue de son propre clan. Au journal Var Matin, l’ancien ministre de la Ville avait clairement exprimé son mécontentement sur cette série où Laurent Lafitte tient son rôle : “Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n’est pas très bien. Il y a des choses qu’on ne fait pas. Qu’il y ait des documentaires, c’est autre chose, mais emprunter mon nom, c’est un peu lourd”, avait déclaré Bernard Tapie, quelques mois seulement avant sa disparition. Mais les producteurs et concepteurs de cette série de 7 épisodes, Tristan Séguéla et Olivier Demangel, n’ont pas tenu compte de l’avis du principal intéressé. Intitulé Wonderman ce biopic est avant tout leur “regard sur sa trajectoire”, comme ils le confiaient à Première, le 18 juin 2021. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a encore été délivrée.
F.V.

Advertisement

Á La Une