Connect with us

Divertissement

“Les gens dans la rue, je m’en branle”, “Des connards, des casseurs”, Sébastien Cauet donne son avis très tranché sur les manifestations contre la réforme des retraites !

Published

on

Tous les jours, de 15h à 19h, la station NRJ donne carte blanche à Sébastien Cauet et à sa bande de chroniqueurs pour aborder toutes les questions d’actualité. Mais toujours avec l’humour et la bonne humeur qui caractérise l’animateur ! Une confiance que lui accorde cette radio depuis 2010.

Ce vendredi 24 mars 2023, l’ancien présentateur star de TF1 abordait donc la venue en France du roi Charles III d’Angleterre. Ou plutôt, l’annonce de l’annulation de ce voyage officiel prévu de longue date. Et visiblement reporté au vu des manifestations et des grèves qui émaillent la France ces dernières semaines, suite à la promulgation par le gouvernement de l’article 49.3 visant à passer en force après de l’Assemblée une réforme des retraites très impopulaire. Sébastien Cauet lance ainsi la conversation : “Vous avez vu que la visite de Charles III est reportée…. Et en même temps, je ne sais pas si vous avez vu ce qui était prévu, mais il était prévu un diner avec le roi au château de Versailles.” Sous le soupir de ses acolytes, Cauet reprend : “Y’a un moment où quand tu as la France dans la rue, qui dit avoir des problèmes d’argent, est-ce que tu t’enfermes dans le château de Versailles ? Le dernier qui a fait ça c’était Louis XVI, ça n’a pas bien finit… (rires). Le dernier qui a dit : ‘les gens dans la rue je m’en branle, on va quand même manger’, ça ne s’est pas bien terminé.”, lâche-t-il tout d’abord sur son ton bonhomme qui amuse la galerie.

Lire Aussi  "Serial-killeuse", Shanna Kress révèle le surnom qui lui a été attribué depuis qu’elle évoque ses IVG

 

A voir également : Sylvie Tellier : son coup de gueule assumé contre la grève

 

 

“Moi, depuis le début de la semaine, l’histoire me choque”

L’animateur reprend dans la foulée : “Donc je pense que quelqu’un est allé voir notre président ce matin en lui disant ‘monsieur le président, je vais vous rouvrir un livre d’histoire, et vous allez voir, ce n’est pas une bonne idée !’ A la limite, tu le reçois (Charles III), tu le reçois à l’Elysée mais au château de Versailles…” “Oui, c’est le symbole”, répond l’un de ses camarades de tour de micro. Et Cauet de conclure : “Moi, depuis le début de la semaine, l’histoire me choque. Qu’on soit d’accord ou pas avec les grévistes, quand il y a des gens dans la rue c’est qu’ils ont un problème. Il y a 1.000 casseurs, 1.000 connards et 190.000 personnes qui y vont parce qu’ils ont mal, parce qu’ils ont des problèmes financiers…” avant que de dériver sur le comptage dans les manifestations du nombre de personnes réellement présente. Une intervention qui tombe sous le coup du bon sens d’après ses camarades pour celui dont on annonce le grand retour à la télé ! En ce début du mois de mars, on apprenait en effet le retour sur C8 de l’émission culte La Méthode Cauet, qui a fait pendant cinq ans les belles audiences de la première chaîne jusqu’en 2008, avec un prime célébrant les 20 ans de ce talk show. Un concept innovant à l’époque en France qui, inspiré des Late américains, était truffé de happenings et d’invités prestigieux. A l’époque, Sébastien Cauet et sa camarade Cécile de Ménibus avaient reçu d’immenses stars telles Céline Dion, Will Smith, Johnny Hallyday, Jennifer Lopez, Sylvester Stallone, Bruce Willis, Penelope Cruz, Jackie Chan, Lenny Kravitz ou encore Samuel L. Jackson. A souhaiter que ces retrouvailles télévisuelles sur C8 soient aussi étoilées…

Lire Aussi  "Il n'aime pas les gens..." : Raymond ("TPMP") s'en prend à Yann Barthès, animateur de "Quotidien"

F.V.

Advertisement

Á La Une