Connect with us

Divertissement

« On prend plus de plaisir à l’horizontale, mais parfois, à la verticale, on peut aussi s’amuser », Stéphane Bern se lâche et fait une drôle de révélation sur sa nouvelle « activité »

Published

on

« Est-ce que vous savez que ‘scroller’c’est Français à la base ? C’est ‘tourner’, ‘trier’ ». Dès sa première phrase, Stéphane Bern ne peut s’empêcher de nous donner une leçon d’histoire. Et, ce, même lorsqu’il parle d’un réseau social en vogue depuis plusieurs années : TikTok. Un réseau social qui a gagné de nombreux utilisateurs, notamment lors de la période de confinement avec la pandémie de Covid-19. Aujourd’hui, tout le monde, ou presque, possède un compte TikTok. Et même des stars auxquelles personne n’aurait pensé.

Pourtant, l’animateur de « Secrets d’Histoire » est lui aussi à la page et possède son propre compte sur TikTok comme il a pu le confier à nos confrères de Konbini. Une interview dans laquelle il a notamment indiqué comment il avait été motivé pour s’y mettre. « Le jour d’un tournage, je dois interviewer un historien. En fait il est prof d’histoire », explique celui qui serait le petit-fils de Louis XIV, avant de poursuivre : « et il a l’habitude, justement, sur TikTok, d’expliquer des faits historiques à ses élèves. Il m’a expliqué comment faire une vidéo, l’éditer, l’envoyer, c’est impressionnant TikTok ! »

Lire Aussi  Mélanie Dediagama en couple avec Julien Bert sur le tournage des Cinquante ? Ils seraient en plein rapprochement

À voir également : Stéphane Bern anéanti : quelques mois après son père, il perd un nouveau pilier de sa famille et pas des moindres…

En faisant la connaissance de ce « prof d’histoire », le compagnon de Yori décide alors de s’inscrire pour devenir « @monsieurpatrimoine » : « Je me suis dit ‘au fond je suis connu pour quoi ? Bah c’est le type qui fait les châteaux !’ ». À présent, l’animateur de France 2 passe beaucoup de temps sur l’application et suit toutes sortes de comptes. Toutefois, « tous les comptes de tourisme » et de châteaux sont privilégiés par Stéphane Bern.

Il semble prendre beaucoup de plaisir à scroller comme il l’a confié avec son humour légendaire : « On prend plus de plaisir à l’horizontale, mais parfois à la verticale, on peut aussi s’amuser (scroller sur TikTok se fait à la verticale:ndlr) ». En plus de s’amuser, Stéphane Bern apprend également beaucoup grâce au réseau social et mais ce qui lui plaît vraiment, ce sont les « gens qui essayent d’utiliser ce média pour faire de la pédagogie. Pour expliquer, pour décrypter des phénomènes. Donc je regarde ça ».

Lire Aussi  Milla Jasmine et Giuseppa : vols, tromperies… leurs aveux interpellent les internautes

R.F

Advertisement

Á La Une