Connect with us

Divertissement

Le célèbre docteur du PAF, Jimmy Mohamed, propose sa recette des bricks du Ramadan sans matière grasse : les internautes lui tombent (gentiment) dessus !

Published

on

Alors que le mois du Ramadan a débuté ce jeudi 23 mars 2023, stars et anonymes – qui le pratiquent (ou non) – partagent volontiers sur les réseaux sociaux d’innombrables mets pour rompre le jeun. Et les menus mis à l’honneur rencontrent constamment un franc succès auprès des internautes. Ayant une importante communauté sur Instagram, Jimmy Mohamed, l’incontournable médecin du PAF a donc dévoilé une audacieuse recette qui a suscité de nombreuses réactions !

Aux côtés du chef cuisinier Nabil Zemmouri, le principal concerné a revisité des bricks confectionnées avec très peu de matière grasse. « Bon faut que je vous parle, pendant le Ramadan ce n’est plus possible […] », explique t-il alors face caméra en désignant l’iconique pâtisserie salée. « Mais aujourd’hui, j’ai une alternative […]. « On va mettre juste deux cuillères à soupe d’huile d’olive […] ». « C’est ça qui va être la seule matière grasse de toute notre préparation », souligne son interlocuteur en ajoutant des oignons rouges et des champignons dans une poêle. Sans oublier le paprika et du raz el hanout pour pimper le goût !

Lire Aussi  "Si c’est bien la cas c’est choquant" : le témoignage de ces deux soignantes suspendues consterne Christophe Willem

« Et je vais rajouter mon poulet, directement sans le cuire », précise Nabil Zemmouri. « Et ensuite on va pouvoir farcir nos bricks. On va rajouter un petit peu d’herbe fraiche. La végétalité des herbes va casser le gras du plat ». Dans la foulée, ce dernier a saupoudré sa confection de fromage râpé : « Quand ça fond, bah ça rend du gras, et ça rend du sel […]. Un peu de poivre. On prend notre brick et on la rabat sur elle-même […] ».

à voir également :

« Une brick sans huile, c’est comme une nuit sans étoiles »

En faisant revenir les bricks dans la casserole, le duo s’est refusé à utiliser davantage de l’huile. « On va envoyer ça en cuisson pendant cinq minutes […]. On a une cuisson dorée […]. Jimmy on a nos bricks sans matière grasse », annonce Nabil Zemmouri sans fierté. « On rajoute un petit peu de feuille de persil […]. Rajoutez le zeste, là on a un peu de fraîcheur. Et là, le poulet, il est cuit, mais pas surcuit… »

Lire Aussi  "Je suis algérienne, je suis une sanguine" : Amandine Pellissard tacle Raymond en direct dans "TPMP"

Si certains internautes ont littéralement été séduits par cette astuce, d’autres ont tiqué quant à cette vidéo : « Désolé Jimmy, mais une brick sans huile, c’est comme une nuit sans étoiles », « Non ! Vive les bricks dans la friture. Sorry, je ne suis pas cette fois », « Tu vas trop loin. La brick est sacrée pendant le Ramadan », « Reste concentré sur les produits industriels et attention à ne pas abuser avec les leçons et autres ‘olala, c’est plus possible, on sait tous que les fritures sont grasses ». Un débat qui n’a laissé personne de marbe !

N.B

Advertisement

Á La Une