Connect with us

Divertissement

Que planter et semer au printemps ?

Published

on

Le printemps sonne le retour des couleurs, des animaux et des bourgeons dans nos jardins, vos vergers ou encore nos potagers.

Pour planter un bon nombre de plantes, fruits ou légumes, le printemps est la saison parfaite. Effectivement, le sol a eu l’occasion de se reposer pendant tout l’hiver, ce qui est idéal pour les semis à réaliser. De plus, le sol se réchauffe avec la hausse des températures et les risques de gel sont éloignés. Que demander de plus ?

Vous avez la main verte ou vous commencez doucement le jardinage ? Aucune crainte : les diverses cultures proposées ci-dessous sont extrêmement faciles à mettre en place ! Alors munissez-vous de vos plus belles paires de gants, de votre sécateur ou encore de votre pelle !

Bon à savoir : Avant de réaliser vos semis, retournez la terre pour l’aérer et pour arracher les mauvaises herbes. Déposez ensuite du terreau, de l’engrais naturel ou du compost pour enrichir vos sols avant de replanter !

Lire Aussi  "Ca commence à être difficile" : Florence Foresti lassée du quartier du Marais à Paris, elle fait des révélations

Les légumes

Pour les légumes, vous avez l’embarras du choix : pommes de terre, tomates, carottes, betteraves, radis, choux, artichauts… Les choix sont nombreux pour réaliser de délicieuses recettes de saison.

Le saviez-vous ? Même si les températures se réchauffent, elles peuvent être encore frileuses selon les régions. Si vous en avez l’opportunité, veillez à semer vos légumes sous abri (serre, voile ou film) dès la fin du mois de mars !

Les fruits

Le printemps est la saison propice pour planter des arbres fruitiers et des petits fruits, et ce même sur votre balcon ! Fraises, pastèques, melon, tomates, framboises… en plantant ces fruits au printemps, vos chères petites têtes blondes pourront déguster ces succulents fruits pendant tout l’été ! Ainsi, plus besoin de vous rendre chez le primeur !

Les plantes

Pour égayer vos façades ou tout simplement végétaliser votre jardin, vous pouvez planter des plantes grimpantes (chèvrefeuilles, glycines, clématites, etc.), des plantes vivaces (alchémilles, heuchères, persicaires, etc.) ou graminées (blé, orge, maïs, etc.). À vous de créer de belles harmonies !

Lire Aussi  Sophie Ferjani : une rare photo d'elle allongée dans les bras de son mari Baligh partagée sur Instagram

Les fleurs

Qui dit printemps, dit fleur ! Effectivement, de nombreux bulbes fleurissent en cette période (près de 200 variétés). Les tulipes, les jacinthes, les muguets, les géraniums ou encore les iris figurent parmi les fleurs que l’on retrouve généralement dans les jardins. Mais si vous souhaitez plus d’originalité, vous pouvez opter pour de l’acanthe, de l’héliopsis ou encore des coquelourdes.

Les plantes aromatiques

Au début du printemps, vous pouvez semer quasiment toutes les plantes aromatiques en pleine terre : cerfeuil, ciboulette, fenouil, menthe, persil, thym… parfaits pour agrémenter vos meilleures recettes.

Les arbres

L’automne est souvent considéré comme étant la saison idéale pour planter des arbres. Pourtant, le printemps est également une période propice. Conifères, oliviers, palmiers, albizia… peuvent tout à faire commencer à s’enraciner dès le mois d’avril.

Lire Aussi  Michel Drucker de nouveau hospitalisé suite à ses problèmes cardiaques : et un (petit) caprice, un !

>> À lire aussi : Jardinage : comment préparer ses plantations pour l’hiver ?

LR

Advertisement

Á La Une