Connect with us

Divertissement

En pleine réforme des retraites, Cristina Cordula fait une mise au point concernant la pénibilité de son travail : « Ça a l’air facile mais je peux vous garantir que c’est énormément de boulot, de pression et de responsabilités ! »

Published

on

Nouvelle journée de mobilisation ce mardi 28 mars. Bon nombre de citoyens vont à nouveau descendre dans les rues, défier les forces de l’ordre, et crier leur colère concernant la réforme des retraites. Réforme qu’a pourtant « promis » de mettre en place Emmanuel Macron, avant même son élection, mais qui ne plaît pas à une grande partie des citoyens. Pour rappel, le projet de loi du Chef de l’État repousse l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans. Deux années de trop pour beaucoup…

Depuis l’adoption du texte, le jeudi 16 mars 2023, éboueurs, professeurs, cheminots, et de nombreux autres corps de métier, sont en grève pour faire part de leur mécontentement. Mais ce qui agace le plus une grande partie des Français n’est pas la réforme des retraites en soi. Plutôt, la façon dont celle-ci leur a été imposée. Élisabeth Borne a en effet fait usage de l’arme législative 49.3, pour la onzième fois depuis qu’elle est Première ministre, afin de faire passer la réforme « de force » devant l’Assemblée nationale. Un « choix imposé » qui agace beaucoup.

Lire Aussi  Karine Le Marchand craint de "faire pauvre fille qui donne tout dans ses dernières années" : son look ultra décolleté qui la fait douter !

À voir également : Clap de fin” : Cristina Cordula annonce l’arrêt d’une “enrichissante expérience”

Cristina Cordula se justifie sur la « fatigue » de son travail

Si bon nombre de citoyens crient leur colère depuis plusieurs jours, quelques personnalités ont pris la parole pour les soutenir et faire aussi part de leur mécontentement. La preuve avec Yvan Le Bolloc’h, l’ex-acolyte de Bruno Solo dans « Caméra Cafe », qui a poussé un coup de gueule contre Emmanuel Macron lors de sa venue sur BFMTV. Ou encore Jonathan Cohen, Camille Cottin, ainsi que Laure Calamy, qui ont signé une tribune dans les colonnes de Libération pour contester le passage en force de la réforme.

Du côté de Cristina Cordula, la plus française des Brésiliennes, pas de prise de position jusqu’ici. Toutefois, ce lundi 27 mars, l’animatrice des « Reines du Shopping » a posté une étrange vidéo sur son compte Twitter. En train de danser, la conseillère en image a écrit en légende : « Comment les gens perçoivent les gens de la télé ». Avant de titrer sa publication par le coup de gueule suivant : « Ça a l’air « facile » comme job mais je peux vous garantir que c’est ÉNORMÉMENT de boulot, de pression et de responsabilités ! Je ne suis pas ici en train de me plaindre, hein ? ». « Et vous ? Est-ce que ça vous arrive qu’on prenne votre travail pour quelque chose de facile ? » a-t-elle demandé par le biais de son post. Le timing n’est peut-être pas parfait quand on sait que des maçons, éboueurs, ou encore pêcheurs, descendent dans les rues en pleine tempête sociale contre la réforme des retraites…

R.F

Lire Aussi  Jean Dujardin et Nathalie Péchalat : Cette rare sortie en couple n'est pas passée inaperçue !
Advertisement

Á La Une