Connect with us

Divertissement

Passif agressif : ce signe astrologique est le plus boudeur du zodiaque lorsqu’il est en couple !

Published

on

Si les pervers narcissiques ont tendance à nous rendre chèvre et à jouer avec nos émotions, les passifs-agressifs ont, eux aussi, tendance à nous faire sortir de nos gonds…  Et pour cause, pour rappel, « un comportement peut être qualifié de ‘passif-agressif’ (PA) quand, par le mutisme, l’indifférence affichée et l’éloignement, le besoin d’être en relation et les attentes de dialogue du partenaire sont ostensiblement ignorés », explique la psychologue Isabelle Levert à l’Express. En bref, lorsque votre conjoint vous certifie que « tout va bien » pour ensuite bouder toute la journée… Une attitude qui reflète évidemment une colère refoulée à cause d’une peur de la confrontation ou de la verbalisation. Un trait de caractère propre à un signe astrologique en particulier : le Poisson. Explications.

Le Poisson (19 février – 20 mars)

Lire Aussi  "C'est comme si j'avais fait médecine" : Inès Reg revient sur ses 7 années de galère alors qu'elle débarque à Bercy !

Ce n’est pas à ce signe d’Eau que l’on pense en premier lorsque l’on évoque un trait de caractère aussi désagréable. Et pour cause, ce natif très sensible est réputé pour être une personne sincère qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments… Seulement voilà, si ce natif n’a aucun problème à exprimer son amour ou encore son attachement, lorsqu’il s’agit de sentiments « négatifs », ce signe astrologique prend la poudre d’escampette et préfère faire l’autruche.

La raison ? Ce signe astrologique calme et parfois réservé déteste les disputes. Ainsi, il préfère ne pas communiquer sur ce qui lui pose un problème et attendre tout simplement que cela lui passe… Quitte à paraître étrange, voire distant durant le laps de temps qui lui faut pour cesser de ruminer dans son coin.

Lire Aussi  Kevin Guedj : accusé de fréquenter Carla Moreau en cachette, il répond

Si ce signe astrologique est indisposé à communiquer lorsqu’il est en désaccord, c’est aussi parce que ce natif très sensible craint la confrontation… Et en particulier lorsqu’il est encore couple avec un signe de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) ou encore un(e) Scorpion… Et pour cause, ces natifs sanguins et passionnels ne sont pas réputés pour savoir maîtriser leur colère lorsqu’il s’emporte. Par peur que son interlocuteur ne respecte pas son temps de parole, ou tout simplement parce qu’il sait qu’il n’est pas le meilleur pour argumenter, le Poisson préfère donc se murer dans les non-dits…

La rédac’

Advertisement

Á La Une