Connect with us

Divertissement

Ayem Nour arrêtée par la police à l’aéroport de Marrakech et poursuivie pour kidnapping de son propre enfant : « J’ai fini par obtenir un laissez-passer mais… »

Published

on

Le cri du cœur d’une maman en détresse. Lundi 27 mars 2023, Ayem Nour a pris la parole via ses différents sociaux pour s’adresser directement au roi du Maroc Mohammed VI et au président de la République Emmanuel Macron. Et pour cause, la jeune femme révélée dans « Secret Story » en 2011 ainsi que son fils Ayvin sont bloqués au Maroc depuis fin 2022. La raison ? Cela fait plusieurs mois que le père de l’enfant, Vincent Miclet, refusé de remettre le passeport de leur fils à son ex-compagne afin que la mère et le fils puissent rentrer ensemble en France.

Une situation que l’ancienne animatrice du « Mag » (NRJ12) a souhaité dénoncer en vidéo : « Votre majesté, Monsieur le président de la République, c’est un appel à l’aide, un appel au secours, un cri de détresse d’une mère désemparée que je lance […] Je vous implore de ne pas me séparer de mon enfant. Je demande à toutes les personnes qui verront cette vidéo de la partager afin que mon message et mon désarroi puissent être entendus », déclare ainsi Ayem Nour face à la caméra.

Lire Aussi  Feliccia : traquée alors qu’elle rentrait chez elle la nuit ?

Via cette vidéo, la mère de famille a indiqué qu’elle risquait la prison au Maroc pour « kidnapping ». Une accusation grave qu’elle a justifiée auprès de nos confrères de TV mag ce jeudi 30 mars 2023.

À voir aussi : Comment Ayem Nour a découvert l’existence de Mohammed, son petit frère 

Ayem Nour, dans l’attente de son procès au Maroc

« Après cinq mois de bataille administrative, j’ai fini par obtenir un laissez-passer, mais à l’aéroport, la police a refusé que je quitte le territoire parce que je suis poursuivie pour le kidnapping de mon propre enfant. Dans l’attente du procès, je n’ai pas le droit de quitter le Maroc », a-t-elle en effet expliqué. Une situation inexorable qui n’empêche pas Ayem Nour de garder la tête droite.

La preuve, à la question « Avez-vous envisagé de fuir le Maroc de manière illicite, en contournant les contrôles ? », cette dernière a répondu : « mon honnêteté et ma citoyenneté font que je m’y refuse. Je suis dans mon bon droit, je suis victime d’une injustice. Je n’ai pas envie de me retrouver dans une situation illégale et inconfortable. Je préfère souffrir en silence plutôt que de me sauver ». Chapeau bas.

Lire Aussi  "Ça ressemble à des testicules..." : cet objet présenté dans "William à midi" qui a séduit William Leymergie

L.Z.

Advertisement

Á La Une