Connect with us

Divertissement

Nagui cash sur l’arrêt de  »N’oubliez pas votre brosse à dents » :  »Harcèlement, viol… »

Published

on

Samedi 1er avril, les téléspectateurs de France 2 s’apprêtent à découvrir un tout nouveau divertissement : Votre vie en jeux. Dans ce nouveau jeu, Nagui et Bruno Guillon vont mouiller le maillot pour faire gagner un maximum de cadeaux aux spectateurs tirés au sort, avec lesquels ils vont également échanger. Un concept qui n’est pas sans rappeler une émission culte que Nagui a animée il y a près de trente ans sur le service public, et qui a marqué l’histoire du paysage audiovisuel français : N’oubliez pas votre brosse à dents.

Dans ce divertissement culte, Nagui proposait aux spectateurs présents avec lesquels il échangeait longuement de gagner de jolis cadeaux comme des voyages, ou même de belles sommes d’argent. Invité ce vendredi 31 mars de L’Oeil de l’Expert sur Sud Radio afin d’assurer la promotion de sa nouvelle émission Votre vie en jeux, Nagui a été interrogé sur les ressemblances que ce nouveau jeu possède avec N’oubliez pas votre brosse à dents ; l’occasion pour l’animateur de revenir sur l’arrêt brutal du jeu en 1996, après des centaines de signalements au CSA.

Lire Aussi  Milla Jasmine : malgré les vilaines accusations, elle dévoile le prénom ultra original de son bébé !

 »Il y avait trop de séquences choquantes […] C’est impossible. En tant que papa, si cette émission passait à la télé, je dirais de ne pas regarder parce que c’est un manque de respect. Mais c’était des codes d’il y a trente ans », a expliqué Nagui, avant d’estimer que l’évolution de la société d’aujourd’hui était  »bonne » et que les happenings qu’il proposait dans N’oubliez pas votre brosse à dents étaient inconcevables :  »Ce qu’on faisait sous prétexte du rire […] pouvait blesser, heurter, choquer ou laisser la place à toute forme de harcèlement, de viol et de comportement inapproprié. C’est bien de revenir à ça, il y a un équilibre à faire mais il y a des années de patriarcat à rattraper ».

À voir aussi : « Niveau bac à sable » : Nagui a fait son choix entre Sophia Aram Cyril Hanouna !

Lire Aussi  Milla Jasmine maman : elle a accouché, les internautes sont sûrs qu’elle a eu recours à l’adoption

Une émission qui agaçait même l’Élysée

Diffusée pendant deux ans, cette émission a défrayé la chronique, allant même jusqu’à déplaire au plus haut sommet de l’État. Micro en forme de revolver, billets de banque distribués aux spectateurs, interviews coquines, jeux sans limites comme celui de reconnaître la poitrine de son épouse, Nagui osait tout, et se retrouvait régulièrement au cœur de vives polémiques. En 1996, après deux ans de polémiques en tous genres, l’émission est finalement annulée par le nouveau directeur des divertissements de France 2, Xavier Gouyou-Beauchamps, qui la juge vulgaire et incompatible avec les missions du service public.

C.G.

Advertisement

Á La Une