Connect with us

Divertissement

Atteint d’un cancer du genou, le commentateur star du rugby sur France Télévisions, Matthieu Lartot contraint de quitter l’antenne : la terrible rechute annoncée…

Published

on

Ce mardi 18 avril 2023, Matthieu Lartot a secoué la Toile ! Et pour cause, l’incontournable commentateur du rugby pour « France Télévisions » a annoncé la récidive de son cancer du genou. Adolescent, le principal intéressé avait déjà dû lutter contre la maladie après le diagnostic d’une tumeur après un choc lors d’un match de rugby.

Poussé par sa passion, il avait – par la suite – entamé une formation de journaliste avant de s’illustrer chez « France Télévisions » dans le domaine du sport. Ainsi pour éviter les rumeurs, ce dernier a préféré briser le silence sur les réseaux : « Puisque de nos jours tout se sait… autant que ce soit moi qui vous l’annonce ». Le cœur lourd, Matthieu Lartot a aussi indiqué : « Depuis trois semaines, je savais que ce moment arriverait. Je suis aujourd’hui contraint de m’éloigner de l’antenne pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois ! »

Lire Aussi  Les Cinquante (W9) : dernière télé-réalité de Julien Bert ? Il répond

Et de renchérir : « 26 ans après, l’histoire bégaie malheureusement. Il y avait 1 à 5 % de chance que ça arrive et c’est arrivé. Ça va secouer très fort mais je suis prêt et très bien entouré ». Sur les antennes du service public, Matthieu Lartot a l’habitude de commenter les grandes rencontres de rugby. Même son de cloche pour Roland-Garros.

à voir également :

« Envoyons toute notre force et notre courage… »

Malgré ses soucis de santé, le présentateur de Stade 2 continuera de garder un œil sur l’actualité sportive : « Et comme les Bleus, mon seul objectif en 2023 est la victoire. Alors à très bientôt. Vive le sport et vive le rugby ». Dans le fil des commentaires de sa publication Instagram, stars et anonymes ont été nombreux à lui adresser des messages de soutien.

Lire Aussi  "Quand on est amis, on reste amis" : Mireille Dumas affiche son soutien à Pierre Palmade à qui "elle ne peut pas tourner le dos"

« Je pense fort à toi cher Matthieu », a écrit Denis Brogniart. « Bon courage Mathieu ! De tout cœur avec toi dans cette épreuve », a fait savoir à son tour le sportif Damian Penaud. Sur Twitter, d’autres figures incontournables des médias ont également réagi à cette triste nouvelle. A l’instar de Cyril Féraud : « Envoyons toute notre force et notre courage à Matthieu Lartot ». De belles attentions qui ont certainement touché le célèbre journaliste…

N.B

Advertisement

Á La Une