Connect with us

Divertissement

« J’ai pris la décision d’arrêter… je ne me sens plus en adéquation avec moi-même » : Jean-Luc Reichmann claque la porte, son entourage le lâche !

Published

on

À chaque pause déjeuner, ce sont des millions de Français qui suivent avec attention l’émission « Les 12 Coups de Midi » présentée par Jean-Luc Reichmann. Connu pour sa bienveillance et son petit côté boute-en-train, l’animateur de 62 ans a également excellé à la présentation de l’émission « Attention à la marche » aussi diffusée sur TF1 entre 2001 et 2010.

N’oublions pas que celui qui a récemment été élu « présentateur préféré » des Français brille aussi au petit écran en tant que comédien puisqu’il est à l’affiche de la série « Léo Mattéi, brigade des mineurs » dont la saison 10 est actuellement diffusée. Mais avant d’être une figure phare de la chaîne TF1, Jean-Luc Reichmann a du faire des choix parfois compliqués.

Invité du podcast « InPower » de Louise Aubery ce mardi 18 avril 2023, l’animateur est d’ailleurs revenu sur les périodes difficiles de sa longue carrière. Il a ainsi évoqué sa décision d’arrêter de présenter l’émission « Les Z’amours » sur France 2 après avoir été aux commandes de 1995 à 2000. « J’ai pris la décision d’arrêter Les Z’amours après cinq ans et demi – six ans, de quotidiennes. Et là, c’était dur parce que je n’avais plus rien » s’est-il souvenu.

Lire Aussi  "Il poussait des gémissements", "C’était horrible", Géraldine Maillet de "TPMP" raconte les dessous de sa rencontre avec Zidane

« Du jour au lendemain, je n’avais plus rien »
Ayant quitté son poste sans avoir de plan B, Jean-Luc Reichmann s’est littéralement attiré les foudres de son père, inquiet de voir son fils sans travail : « Je me suis fâché avec mon père à cause ça. Je lui ai dit : ‘Écoute papa, on se donne rendez-vous dans un an. J’aurais peut-être tort mais je ne me sens plus en adéquation avec moi-même. Je travaille pour des gens, j’ai plein d’idées. Je voudrais essayer de créer une émission française.’ […] Mais pendant neuf mois, je n’avais rien » a-t-il révélé.

« Je faisais le con sur scène dans une comédie musicale rock avec des membres du grand orchestre du Splendid qui ne m’apportait strictement rien. J’étais comme un fou, j’avais envie de faire des choses. Du jour au lendemain, je n’avais plus rien. Tu sautes dans le vide, et tu n’as pas de parachute » » a-t-il encore raconté. C’est après neuf longs mois passés sans revenus concrets qu’il a réussi à rebondir sur TF1 avec l’émission « Attention à la marche ».

Lire Aussi  Frenchie Shore "à la limite de la p*rnographie" : la téléréalité dans le viseur de la ministre de la culture Rima Abdul-Malak

ES

Advertisement

Á La Une