Connect with us

Divertissement

Gims et l’électricité dans les pyramides égyptiennes : EDF s’en mêle dans une publicité officielle et humilie l’artiste !

Published

on

Et s’il s’agissait d’un énorme coup de buzz ? Alors qu’on parlait un peu moins de lui ces derniers temps, Gims refait l’actualité et se trouve à nouveau au centre de toutes les attentions. La faute, ou grâce, à ses récents propos sur les pyramides. En effet, dans une interview accordée à Oui Hustle sur Youtube, l’ex-membre de la Sexion d’Assaut a fait une étrange déclaration sur les constructions des Égyptiens. « Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des foutues antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent », a-t-il assuré sans pouvoir apporter de preuves à ce qu’il avançait.

Depuis, même s’il a reçu le soutien de certains, le compagnon de Dem Dem est moqué de tous les côtés. Pas de quoi le toucher pour autant, bien au contraire. En effet, qualifié de complotiste et de personne à côté de la plaque par les experts et historiens pour ses analyses concernant la géopolitique africaine, le rappeur a su profiter de ce « mouvement ». Ce jeudi 13 avril, dans la soirée, il a dévoilé un nouveau morceau intitulé « Hernan Cortès ». Les fans d’histoire ont sans doute compris la référence au conquistador espagnol.

Lire Aussi  Nabilla Vergara : l’influenceuse reçoit les compliments de Kylie Jenner

À voir également : « Les égyptiens avaient même la 5G », Gims taclé dans « C à vous », Anne-Elisabeth Lemoine découvre « les ravages de YouTube » !

Gims, à présent moqué… par EDF

Dans ce morceau, l’artiste aux lunettes s’en prend à ses détracteurs et notamment ceux qui l’ont attaqué pour ses récents propos. « J’dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots d’leur contexte. […] La vérité : tout l’monde a son propre discours », peut-on l’entendre chanter dans son titre. Un titre qu’il a conclu en y ajoutant les commentaires de certains médias qui n’ont cessé de se moquer de lui : « Gims qui, il faut bien le dire, a plus ou moins dérapé », « Sur un dérapage complotiste d’une personnalité et pas n’importe laquelle, c’est Gims », est-il possible d’écouter.

Mais peut-être que Gims aurait dû patienter encore un temps avant de sortir son morceau. Car à présent, c’est à EDF qu’il va devoir répondre. En effet, le distributeur d’électricité en France n’avait pas encore réagi aux déclarations de l’artiste. C’est désormais chose faite comme le prouve cette publicité parue dans la presse ce jeudi 20 avril. Une publicité partagée par le journaliste de BFM TV, Cédric Faiche, dans laquelle EDF se targue d’être le « fournisseur officiel des pharaons depuis -2000 avant J-C » en légende d’un cliché dans lequel des pyramides apparaissent en fond.

R.F

Lire Aussi  Ce jour où Jean-Luc Delarue avouait qu'il dépensait 150.000 euros par an dans la drogue
Advertisement

Á La Une