Connect with us

Divertissement

Un porte-parole du roi Charles III obligé de prendre la parole après la publication d’un article divulguant la fortune colossale du père de William et Harry !

Published

on

Plus que quelques semaines avant que le prince Charles ne devienne officiellement « Charles III ». C’est en effet le 6 mai prochain que le fils aîné d’Élizabeth II sera nommé roi d’Angleterre et donc couronné dans l’enceinte de la fameuse abbaye de Westwinster de Londres. Un évènement qui intervient presque 70 ans jour pour jour après sa mère car on se souvient qu’Élizabeth II a été nommée reine d’Angleterre le 2 juin 1953… à l’âge de 25 ans.

La capitale anglaise vit donc en ce moment au rythme du couronnement et attend avec impatience cet évènement grandiose pour lequel le monarque de 74 a convié plus de 2000 personnes. De quoi pousser les tabloïds du pays à se pencher sur la vie de Charles et donc sur… sa fortune !

Charles III : une fortune estimée à 2 milliards d’euros
Le Guardian vient en effet de révéler que la fortune du futur roi d’Angleterre est estimée à plus d’1,8 milliards de livres, soit environ 2 milliards d’euros. Un chiffre qui est le résultat de plusieurs analyses d’experts sur les nombreuses possessions du mari de Camilla Parker Bowles.

Lire Aussi  "Ôtez moi d’un doute, vous ne venez pas d’accoucher ???", Ilona Smet, la petite fille de Johnny, choque avec sa nouvelle silhouette !

Le journal explique ainsi qu’une partie des revenus de Charles III provient des loyers de ses nombreuses propriétés immobilières qui lui permettraient déjà d’engranger 20 millions de livres par an. Ajoutons à cela le fait qu’il soit propriétaire du château de Balmoral (Écosse) qu’il a hérité de sa mère et que ce lieu est estimé à 80 millions de livres. Sans oublier le château de Sandringham dont il est également propriétaire et qui est quant à lui estimé à 250 millions de livres et dont il récolte pour le moment l’argent de la vente des billets pour visiter l’intérieur du palais.

On apprend ensuite que Charles III a hérité de près 70 chevaux pur-sang de sa mère, une écurie estimée à 27 millions de livres, à noter que le monarque en aurait déjà vendu certains… de quoi lui rapporter 2,3 millions de livres. Enfin, toujours selon Le Guardian, Charles III serait également propriétaires de nombreux « cadeaux » de grandes valeurs comme une spectaculaire collection de timbres rares mais 400 œuvres d’art dont des tableaux de Salvador Dali et de Claude Monet. De quoi ajouter près de 25 millions de livres à l’addition.

Lire Aussi  Laurent Correia : il est accusé de laisser son père à la rue

Face à ces révélations, un porte-parole du roi a réagi à travers un communiqué officiel pour démentir ce montant. Ce dernier assure que les montants avancés par Le Guardian sont un « mélange créatif de spéculations, de suppositions et d’inexactitudes » et n’a pas manqué de rappeler que Buckingham Palace ne faisait jamais de commentaires sur la fortune personnelle des membres de la famille royale.

ES

Advertisement

Á La Une