Connect with us

Divertissement

Delphine Wespiser quitte Cyril Hanouna pour animer sa propre émission mais le lancement de sa télé-réalité s’avère être un flop : les chiffres qui en disent long !

Published

on

Début avril 2023, Delphine Wespiser faisait sa dernière apparition de la saison sur le plateau de « Touche pas à mon poste » (C8). La raison ? L’ancienne Miss France a été choisie pour animer une téléréalité de romance adaptée d’un format britannique à succès : Love Island. Un nouveau projet ambitieux qui avait déjà vu le jour en France ! En effet, en 2020, c’est Nabilla qui avait animé la première édition du show qui avait été mis en ligne sur la plateforme Prime Vidéo.

Un nouveau projet sur une chaîne concurrente pour lequel Cyril Hanouna a donné son accord : « J’ai dit à Delphine de foncer, qu’elle pouvait partir puis revenir. Je suis très content quand elle est là mais, quand elle n’est pas là, nos audiences ne chutent pas non plus », avait-il déclaré en plateau. Et d’ajouter : « C’est très bien pour toi, fais-toi plaisir, tu vas pouvoir partir en vacances en étant payée par quelqu’un d’autre donc je suis très heureux. »

Lire Aussi  "C'est extrêmement choquant" : mise au point et colère de Squeezie face au "nude" de lui qui circule sur Twitter !

À voir aussi : Delphine Wespiser : celibataire, elle affiche son corps sur la Toile !

Une première compliquée…

Ainsi, le 24 avril 2023, à 23h15 sur M6 (puis chaque jour de la semaine à 19h50 sur W9), l’Alsacienne a animé le tout premier épisode de la téléréalité de romance… Mais contre toute attente, les audiences n’ont pas été au rendez-vous pour Delphine Wespiser.

Et pour cause, le premier épisode de la saison a réuni 236.000 téléspectateurs avec une moyenne de seulement 1,2 % de part d’audience. Un lancement compliqué puisqu’à titre comparaison, « Les apprentis aventuriers » animé par Laurent Maistret rassemblait en moyenne 420.000 téléspectateurs en audience veille, soit 2,0 % du public.

L.Z.

Advertisement

Á La Une