Connect with us

Divertissement

Harrison Ford : au revoir l’artiste !

Published

on

A l’heure où tout le monde souhaite prendre sa retraite à un âge raisonnable, il en est certaines que l’on ne désirerait jamais avoir lieu… Pourtant, à 80 ans, l’éternel archéologue-aventurier Indiana Jones veut désormais raccrocher ! Fini pour lui les enquêtes mystérieuses et les bagarres, Harrison Ford a annoncé ce mercredi 26 avril 2023 à Total Film qu’il n’incarnera plus ce héros légendaire. Or, on le sait depuis le début de ce même mois, depuis la présentation du trailer au CinemaCon de Las Vegas, que le cinquième volet de la saga sera présenté en avant-première mondiale au 76e Festival de Cannes, le 18 mai prochain. L’occasion pour ce grand rendez-vous du 7e Art de rendre hommage à ce grand acteur célèbre également pour son rôle de Han Solo dans le blockbusters Star Wars. Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est qu’après le court extrait disponible d’Indiana Jones 5 –une course poursuite haletante dans les rues de Tanger au Maroc-, l’acteur a préféré tirer sa révérence définitive.

 

Lire Aussi  Mélanie Da Cruz : en couple avec une femme ? Elle se livre

 

 

 

Un “voleur de tombes vieillissant” !

“Le cadran de la destinée”, titre officiel de ce dernier chapitre, sera bel et bien le dernier film où il apparaîtra sous son chapeau culte : “Ces films sont pleins d’aventures, de cœur. C’est le dernier film, et c’est la dernière fois que j’incarne le personnage.”, a-t-il déclaré à nos confrères américains. Et si le comédien est conscient que Disney et Lucasfilm cherchent à mettre sur pied un projet de série basée sur l’univers d’Indiana Jones, ce dernier a précisé qu’il n’en fera pas partie ! Après 40 ans de bons et loyaux services, d’aucuns le comprendront… Dans ce nouveau film, l’actrice Phoebe Waller-Bridge, jouant la filleule d’Indiana Jones, n’hésite pas à bousculer l’archéologue en le qualifiant de “voleur de tombes vieillissant” ! Non, Harrison Ford l’a décidé, après lui le déluge ! Car quand, il y a quelques mois, la rumeur courait sur la reprise de son rôle par Chris Pratt, la star s’est montrée très ferme sur le fait que son personnage prendrait sa retraite en même temps que lui : “C’est le dernier film de la franchise (…) Je m’attends à ce que ce soit la dernière fois qu’Indiana Jones apparaisse dans un film.” Voilà qui est clair… Rendez-vous une dernière fois avec l’icône le 28 juin prochain pour la sortie nationale en salles !

Lire Aussi  "Vieux crado", "porc", "pervers" : Marc Lavoine lynché sur la Toile, ce geste "déplacé" dans la "Star Academy" lui vaut les pires critiques…

F.V.

Advertisement

Á La Une