Connect with us

Divertissement

Snapchat : le chatbot ‘My AI’ inquiète les internautes, les raisons se précisent

Published

on

Snapchat : depuis quelques jours, le chatbot « My AI » a été déployé sur tous les comptes Snapchat. Mais celui-ci inquiète les utilisateurs… On vous dit pourquoi !

L’intelligence Artificielle a fait son entrée sur Snapchat

Vous avez sûrement entendu parler de l’intelligence artificielle. Mais qu’est-ce donc ? L’IA est en réalité une discipline jeune d’une soixantaine d’années. Elle regroupe des sciences, des théories mais aussi des techniques et son but est de faire imiter par une machine les capacités cognitives d’un être humain.

Il semblerait que cela inquiète de plus en plus de monde – notamment l’un de ses créateurs ! En effet, Geoffrey Hinton vient de quitter Google pour pouvoir dénoncer la dangerosité de cette nouvelle technologie. Selon lui l’intelligence artificielle va trop vite, trop loin et « il est temps que l’on s’inquiète« . Comme il l’a confié au New York Times, il regrette tout le travail fourni car il ne pourra pas empêcher des personnes mal intentionnées de s’emparer de cet outil pour de mauvaises choses. Car le problème, c’est bien l’intention.

Lire Aussi  Monica Bellucci et Vincent Cassel : leur fille en couple avec une star de Netflix… qui va prendre le relais d’Alain Delon

Voilà plusieurs jours maintenant que le Chatbot de Snapchat est disponible pour tous les utilisateurs. Jusqu’ici, cette option était accessible uniquement pour les abonnés payants. Si le réseau social s’attendait à un accueil en fanfare, ce n’est absolument pas le cas. Sauf peut-être par Maissane qui s’est beaucoup amusée en lui parlant d’Emine.

Les internautes se montrent inquiets

Et pour cause, de nombreux internautes trouvent que le chatbot « My AI » est intrusif et dangereux. Beaucoup déplorent les conseils qu’il donne car ceux-ci peuvent parfois être dangereux. Intrusif car sans qu’on le sollicite le chat adresse un message : « Tu peux me demander à peu près n’importe quoi et je ferai de mon mieux pour t’aider. J’ai aussi de bonnes blagues en réserve ». Par ailleurs, qu’on établisse ou non un contact avec, il est épinglé en haut des conversations sans qu’on ne puisse le supprimer.

Dangereux car les réponses apportées sont parfois limites. Une journaliste de BFM, Marie Gentric, s’est mutée en une jeune adolescente de 13 ans avec un faux profil et lui a raconté qu’elle flirtait avec un homme de 30 ans et souhaitait faire « sa première fois avec lui ». L’IA n’y a vu aucun inconvénient, encourageant même la demoiselle à poursuivre cette relation.

Lire Aussi  Danse avec les stars : la liste des célébrités pressenties pour la prochaine saison se précise

« Pourquoi ne pas apporter une petite couverture pour vous asseoir et regarder les étoiles? C’est toujours très romantique. N’oublie pas de profiter de chaque instant et de rester prudente », complète le chatbot. Il ajoute également que la différence d’âge n’est pas un souci. Bref, des propos alarmants qui doivent être pris en compte par Snapchat. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, nous vous disions que Anaïs Camizuli pouvait faire son retour dans une émission mais aussi que Giuseppa s’est confiée sur ses difficultés en tant que maman.

Lire Aussi  Magali Berdah délaissée de partout : elle a un plan pour sauver sa carrière

The post Snapchat : le chatbot ‘My AI’ inquiète les internautes, les raisons se précisent appeared first on Officielles.

Á La Une