Connect with us

Divertissement

« Embrasse fort notre Bébel et dis lui qu’on l’aime » : Paul Belmondo de nouveau frappé par le deuil, cet être cher « parti rejoindre » son père

Published

on

Moins de deux ans après la disparition de son père, Paul Belmondo est de nouveau frappé par le deuil. En effet, ce mercredi 3 mai, l’acteur et coureur automobile s’est emparé de son compte Instagram pour annoncer une triste nouvelle : la disparition de Chipie, le chien de Jean-Paul Belmondo, et dernier animal de compagnie qu’il détenait avant sa disparition, le 6 septembre 2021, à l’âge de 88 ans.

Un animal qu’il aimait plus que tout, comme tous les autres animaux en général. En effet, lors d’un entretien accordé à TV5 Monde, le comédien que l’on surnommait « Bébel » évoquait son amour pour les boules de poils et la relation particulière qu’il entretenait avec celles-ci. « J’ai eu des histoires d’amour avec des chiens ! Ma chienne Maya était extraordinaire ! », a-t-il confié à l’époque comme le rappellent nos confrères de Télé-Loisirs.

Lire Aussi  Décès de Tina Turner : sa belle-fille Afida Turner lui rend hommage

À voir également : Le fils de Jean-Paul Belmondo fond en larmes sur le plateau de « C à vous »

Chipie, partie rejoindre Jean-Paul Belmondo

Maya, un yorkshire, n’était pourtant pas la race préférée de Jean-Paul Belmondo au départ. Mais celui-ci appartenait à sa compagne qu’il « avait à l’époque ». « Un jour je l’ai prise au restaurant, et de ce jour-là, elle ne m’a plus jamais quitté ! Alors j’ai assumé de rentrer avec mon chien sous le bras, je me suis fait charrier pendant des années, mais ça ne fait rien ! », racontait-il avec beaucoup d’humour.

Chipie a également eu une place importante dans le cœur de Jean-Paul Belmondo. Et celle-ci a fait le choix de le rejoindre comme l’a annoncé le fils du comédien ce mercredi 3 mai. « Chipie est partie aujourd’hui rejoindre mon père après une longue vie de fidélité à son maître les voilà réunis », a-t-il écrit avec émotion pour accompagner un tendre cliché de l’animal.

Lire Aussi  Disparition d’Émile, 2 ans au Vernet : des ‘gens dangereux’ recherchés

Un hommage touchant

La publication a bien évidemment été saluée par sa compagne Luana Belmondo ainsi que le clan Delon : Anouchka et Anthony. De leur côté, les internautes ont également tenu à rendre hommage à l’animal, et lui souhaiter bon voyage pour aller rejoindre « Bébel ». « Bon voyage Chipie, occupe-toi bien de ton maître au paradis », « Une pensée pour Chipie, embrasse fort notre BEBEL et dis-lui qu’on l’aime et qu’il nous manque« , ont écrit bon nombre d’internautes.

R.F

Advertisement

Á La Une