Connect with us

Divertissement

« Tellement mauvais », Francoise Hardy aurait fracassé Johnny Hallyday !

Published

on

Avec ses innombrables tubes, Françoise Hardy est devenue une figure emblématique de l’industrie musicale française. Unique, hypnotique et talentueuse, la star continue d’inspirer son public bien qu’elle se soit éloignée des projecteurs en raison de ses soucis de santé. Touchée par un cancer lymphatique en 2015 et un autre du pharynx trois ans plus tard, son quotidien est devenu un enfer à en croire ses dires.

« Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les 10 autres de haut en bas ont détruit ce qui me permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose », a confié l’interprète de « Comment de dire adieu » sur RTL en janvier 2023. L’été dernier dans les colonnes du « JDD », Françoise Hardy avait aussi souligné que « l’absence définitive de salive et le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone ORL » avaient rendu sa vie « cauchemardesque« .

Lire Aussi  Charles III atteint d’un cancer : Harry responsable ? Stéphane Bern crée la polémique

Dans la tourmente, la principale intéressée a toujours pu compter sur son compagnon Jacques Dutronc et leur fils unique Thomas. « Maman n’est pas très en forme. Pour passer des moments avec elle, ce n’est pas très simple. On y arrive. Mais la pauvre, ce n’est pas facile pour elle« , a souligné ce dernier dans d’un numéro de Sept à huit, sur TF1. Propulsée dans les années Yéyé, Françoise Hardy a très vite séduit les foules avec son timbre de voix unique.

à voir également :

« Elle entend Johnny Hallyday à la radio… »

Si certains artistes de l’époque l’ont très vite charmée, ce ne fut pas le cas de Johnny Hallyday à en croire les indiscrétions de l’écrivain Pierre Mikaïloff, qui a accepté de témoigner dans « Françoise Hardy, la discrète », un reportage axé sur l’artiste qu’Arte va diffuser le 12 mai 2023. En exclusivité, nos confrères de « Télé-Loisirs » qui ont pu le voir en avant-première ont relayé ses confidences : « Elle entend Johnny Hallyday à la radio et ça lui semble tellement mauvais dit-elle, qu’elle se dit que la maison de disques qui a signé Johnny Hallyday doit être assez facile à contacter ».

Lire Aussi  "Quoi, tu veux un conseil ?" : Gérard Depardieu vexé de se faire chiper le rôle d'Obélix par Gilles Lellouche ? Le comédien l'a eu une seule fois au téléphone et s'en souvient encore !

Croyant en sa bonne étoile, Françoise Hardy tente alors sa chance chez Vogue pour passer une audition avec Jacques Wolfsohn, le directeur artistique qui a été l’un des premiers à miser sur le talent de Johnny Hallyday. Même son de cloche pour Jacques Dutronc ! Ni une ni deux, l’éditeur de musique lui fait signer un contrat et la prend sous son aile. La suite, vous la connaissez…

N.B

Advertisement

Á La Une