Connect with us

Divertissement

Anny Duperey intransigeante : Après Mel B, l’actrice s’en prend à Bernard Le Coq… Il raconte !

Published

on

Il n’est jamais trop tard pour ajouter une corde à son arc. À 72 ans, Bernard Le Coq est devenu parrain du Dinard Comedy Festival. Un rôle qui lui tient à cœur et dont il est particulièrement fier. « J’ai eu peur de ne pas être à la hauteur, parce que l’humour a évolué depuis Robert Lamoureux et la bande du Splendid ! Mais bon, j’ai des goûts très éclectiques. Par exemple, j’ai adoré la série After Life de Ricky Gervais. Je suis arrivé à Dinard sans avoir rien préparé, je me suis laissé cueillir », confie-t-il ce vendredi 5 mai 2023 dans les colonnes du magazine Voici.

Connu pour son rôle de Jacques Beaumont dans la série phare de TF1 Une famille formidable, l’acteur a longtemps donné la réplique à Anny Duperey. « J’avais déjà vingt-cinq ans de carrière et ça a été un tournant, le début d’une folle aventure, parce que c’était d’abord une histoire d’amitié. C’est ce qui a fait tenir l’affaire pendant vingt-sept ans. J’aimais mon personnage, ce n’était pas qu’un rigolo, il était plein de nuances », déclare-t-il.

Lire Aussi  JoeyStarr : De retour au collège pour la bonne cause avec "Lecture pour tous"

À voir également :

Bernard Le Coq caractériel

À l’instar de son personnage, Bernard Le Coq a aussi son petit caractère. « Je ne suis pas que délicieux et charmant. Je peux m’énerver facilement, j’ai parfois des problèmes d’ego, comme tout le monde, et sinon, je râle beaucoup devant la télé quand je suis seul. C’est mon côté lâche ! », a-t-il expliqué avant de revenir sur certains propos tenus par sa partenaire de scènes.

« Anny dit aussi que je ne ressemble à rien, et elle n’a pas tort non plus. J’ai plus souvent eu le rôle du copain du beau mec que l’inverse. Mais au fond, je suis un acteur protéiforme, et c’est ce qui permet de tout jouer ». Malgré ses mots particulièrement durs, les deux comparses entretiennent de très bonnes relations. À la fin de l’année dernière, la comédienne de 75 ans avait d’ailleurs adressé un magnifique message à son homologue sur le plateau de Télématin. « Quelque part je suis un peu ta femme, quand même. Moi qui ne me suis jamais mariée d’ailleurs, je te dis que tu as été mon meilleur mari. On a tellement envie de se retrouver, c’était tellement bien de jouer ensemble que je pense que les producteurs devraient avoir l’idée de nous offrir à jouer un couple de salauds parce qu’il n’y a que des gentils comme toi et moi qui peuvent faire des ordures d’une manière aussi crédibles ». De tendres déclarations.

Lire Aussi  Le célèbre docteur du PAF, Jimmy Mohamed, propose sa recette des bricks du Ramadan sans matière grasse : les internautes lui tombent (gentiment) dessus !

V.B

Advertisement
Advertisement

Á La Une