Connect with us

Divertissement

Coup de théâtre : cette star française du JT claque la porte après 36 ans de bons et loyaux services !

Published

on

C’est une page qui se tourne pour France Télévisions ! Ce vendredi 5 mai 2023, nos confrères du « Parisien » ont annoncé le départ de Catherine Matausch. Ainsi, cette figure emblématique de la chaîne devrait prochainement (et définitivement) quitter le groupe. Depuis plusieurs années, la principale intéressée présente le « 12/13 » et le « 19/20 » le week-end. Pour le moment, France Télévisions s’est refusé à tout commentaire.

Toujours selon le « Parisien », la journaliste aurait démenti l’information. Mais à en croire leurs sources, son départ aurait bel et bien été acté. Toutefois, les deux parties seraient toujours en négociation quant aux modalités. Au fil des décennies, Catherine Matausch est devenue incontournable pour les téléspectateurs de France 3. Voilà près de 40 ans qu’ils la retrouvent à l’antenne. C’est dans les années 80 qu’elle se démarque avec les éditions régionales de la troisième chaîne.

Lire Aussi  Cellulite incrustée : ce soin concentré offre des résultats dès 14 jours, et il coûte moins de 12€

Très vite, Henri Sannier la repère et sa carrière prend un tout autre tournant lorsqu’elle rejoint la rédaction nationale de cette dernière. Un temps présentatrice joker du « 19/20 », Catherine Matausch, elle s’est par la suite illustrée via « Soir 3 » et le « 12/14 » en semaine. Depuis presque 20 ans, la star du JT gérait d’une main de maître les éditions de la mi-journée et du soir le week-end. Visiblement, un vent de nouveauté souffle sur France Télévisions.

à voir également :

« Ces journaux, c’est toute ma vie professionnelle »

Et pour cause à la rentrée prochaine, le « 12/13 » ainsi que le « 19/20 » céderont leurs places à d’autres JT baptisés « Ici 12/13 » et « Ici 19/20 » dont le contenu devrait être « piloté par les antennes régionales de France 3 » a indiqué « le Parisien ». Visiblement France Télévisions veut recentrer l’information tout en misant sur la proximité. En 2021, Catherine Matausch n’a pas caché son amertume en apprenant que les JT de 12h et 19h allaient disparaître pour être remplacés par 24 journaux régionaux.

Lire Aussi  Anny Duperey : "c’est scénarisé", ses dernières déclarations ne vont pas plaire à Camille Combal

« Ces journaux, c’est toute ma vie professionnelle. J’ai fait mon métier avec simplicité, passion, rigueur, et un profond respect des téléspectateurs. J’ai forcément ressenti une grande tristesse et une incompréhension. Ces journaux, c’est une institution », avait confié la photographe alors qu’elle était en rémission d’un cancer. Reste à savoir ce qu’il adviendra de son avenir professionnel. Affaire à suivre !

N.B

Advertisement

Á La Une