Connect with us

Divertissement

Michel Cordes alias Roland Marci dans « Plus belle la vie » à été retrouvé mort à son domicile : l’acteur aurait été tué « par arme à feu » !

Published

on

Les fans de « Plus belle la vie » vont avoir du mal à le croire… Michel Cordes, l’acteur né le 20 octobre 1945 à Siran dans l’Hérault, a été retrouvé mort à l’âge de 77 ans, par arme à feu, ce vendredi 5 mai comme le révèlent nos confrères du Midi Libre. Le comédien qui jouait Roland Marci, patron du « Mistral » dans le feuilleton de France 3 se trouvait dans sa maison de Grabels lorsque son corps sans vie a été retrouvé.

La propriété se situe au numéro 27 de la rue des Lavandes, dans laquelle Michel Cordes avait emménagé depuis un an et demi comme le soulignent nos confrères. Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez mènent actuellement l’enquête pour connaître les circonstances de la mort. Mais aucune information complémentaire n’est disponible dans l’immédiat.

Lire Aussi  Sarah Fraisou : sur le point de présenter son chéri à sa communauté ?

À voir également : « C’est un cimetière », « c’est passé trop vite » : plus triste que jamais, Michel Drucker évoque son chagrin

Michel Cordes avait dit « adieu » à Roland Marci dans « Plus belle la vie »

Michel Cordes a tenu son rôle de 2004 à 2022 dans la série phare de France 3. S’il s’agit peut-être du « rôle » de sa vie, cela va lui fermer les portes des autres tournages auxquels il aspirait comme l’expliquent nos confrères de Morandini. En effet, il sera cantonné au rôle du « Marseillais de service ».

Il tire sa révérence à « Plus belle la vie » en octobre 2022, lorsqu’il revient pour la dernière fois dans la série de France 3. Un épisode spécial dans lequel son personnage de Roland Marci va perdre la vie. Des « adieux » à la série, qui tirera définitivement sa révérence un mois plus tard. Le 28 septembre 2022 il se confiait auprès du Parisien pour évoquer son départ de la série.

Lire Aussi  Le président d’une association de protection de l’enfance qui avait Cyril Hanouna pour parrain a pris la décision de s’en séparer après le passage de Gerard Fauré sur "TPMP" !

« Je ne suis plus tout jeune. J’aspirais à me reposer. Disons que ce n’est pas grave personnellement. Mais c’est un peu dommage », a-t-il admis avant de poursuivre : « des tas de fans n’ont pas envie que ça cesse. Je ne pensais pas que France Télévisions l’arrêterait comme ça, brutalement. J’avais imaginé que je prendrais mes distances, pas que le feuilleton s’arrête ». Des fans qui, aujourd’hui, pleurent bien plus la disparition du comédien, plutôt que celui du personnage…

R.F

Advertisement

Á La Une