Divertissement
Cyril Féraud transformé : son nouveau look ? Loufoque !
Cyril Féraud baigne dans l’univers de Fort Boyard depuis tout jeune, c’est d’ailleurs cette émission qui lui a donné envie de faire de la télévision ! Et, à force de toquer à toutes les portes, le jeune homme de 17 ans est même parvenu, en 2003 et 2004, à devenir l’assistant d’Olivier Minne sur ce célèbre programme de France Télévisions. Pour finalement incarner lui-même, et depuis 2020, un personnage des plus loufoques : Cyril Gossbo ! Un être insupportable inspiré de la poupée Ken qui s’amuse à jouer sur les nerfs des candidats, à grand renfort de tics et de tocs dignes des animateurs des années 1980 ! Et il aura fallu une bonne dose d’autodérision au présentateur de Slam pour assumer d’incarner cette caricature au physique impeccable. Et du courage aussi : chaque jour de tournage, il lui faut environ 1h40 de maquillage pour obtenir le physique d’une peau de poupée, aux reflets plastiques, pour avoir un effet creusé sur le nez et les joues, en utilisant notamment de l’air brush (un pistolet projetant du maquillage). Sans compter les lentilles turquoise et une perruque rétro-punky !
A voir également : Passe-partout, Le Père Fouras, Olivier Minne et le Fort Boyard font une impasse sur les animateurs de TF1 !
“Ça va encore slaïmer sur le Fort cet été. Hâte de voir ça”
La genèse de la création de ce personnage ? L’histoire raconte que Le Père Fouras, grand fan de jeux télévisés, ne loupe aucune des émissions de Cyril Gossbo, notamment Slaïme, sur Fort 3. Un vrai quizz avec des pupitres et des questions loufoques à l’attention des candidats. En cas de mauvaises réponses, gare aux punitions ! La douche de slime restant sa préférée, bien sûr. Or, un soir de Noël, le Père Fouras découvre sous son sapin un exemplaire grandeur nature de la poupée de son animateur préféré. Depuis, ce dernier officie avec lui sur le Fort Boyard ! Quoi qu’un temps jugé trop agaçant, ce dernier a dû être remisé aux oubliettes… Mais que les fans de l’émission se rassurent : Cyril Gossbo sera bel et bien présent, en chair et en… plastique, dès cet été pour de nouvelles aventures. Pour preuve, ce tweet signé par son alias Cyril Féraud posté ce samedi 6 mai 2023. Et les commentaires de ses adeptes d’affluer en masse : “Haaaa, le retour de notre Cyril Gossbo ! Ça fait trop plaisir ! Bon tournage de Fort Boyard Cyril Féraud, vivement cet été que je regarde Fort Boyard et Cyril Gossbo sur France 2.” ;“Vous êtes trop beau en Cyril gossbo hâte d’être à cet été” “4e saison pour Gossbo, après avoir été mis au rebut l’an dernier, que va-t-il lui arriver ? Un retour en grâce pour faire de l’ombre à Olivier Minne ? Un duo avec Willy ?” ; “Ça va encore slaïmer sur le Fort cet été. Hâte de voir ça.”
F.V.
#FortBoyard#Tournage Jour 1#CyrilGossbo ✨ @France2tv@perefouraspic.twitter.com/oljbCqGCeN
— Cyril Féraud (@cyrilferaud) May 6, 2023
-
Divertissement3 jours ago
Kevin Guedj : de nouveau en couple après sa rupture avec Carla Moreau ? Il s’exprime
-
Divertissement3 jours ago
« Je n’ai pas à donner une part de ma retraite à des gens qui débarquent… » : Pierrette Brès folle de rage d’être passée de 5000 à 4500 euros, elle s’en prend aux anti reformes des retraites !
-
Divertissement3 jours ago
Laetitia Casta : Première égérie française pour Calzedonia… Sensuelle à souhait, l’actrice sort le grand jeu en dévoilant son corps de rêve en bikini – PHOTOS !
-
Divertissement3 jours ago
Faustine Bollaert reçoit Alizée, crâne rasé, ongles géants et look futuriste : son combat pour devenir celle qu’elle a toujours voulu être !
-
Divertissement4 jours ago
Et si on se rencontrait : Adrien, l’ex de Nathalie la ‘cougar’, a participé à Mariés au premier regard
-
Divertissement21 heures ago
Exclu Public : Michel Cordes s’est-il suicidé ? Un acteur de « Plus belle la vie » témoigne !
-
Divertissement1 jour ago
« L’islam et les musulmans sont de trop » : débat houleux entre Gilles Verdez et Eric Naulleau en plein direct de « TPMP » !
-
Divertissement1 jour ago
Tarek et Camélia Benattia : les raisons de leur disparition se précisent