Connect with us

Divertissement

“Sa nouvelle compagne venait de rompre avec lui”, en dépression, Michel Corde aurait “tout préparé” pour son suicide

Published

on

A 77 ans, Michel Cordes a décidé de quitter définitivement la scène. C’est dans sa maison de Grabels, près de Montpellier dans l’Hérault, qu’il se serait donné la mort ce vendredi 5 mai 2023, aux alentours de 15 heures. Au début, des rumeurs de règlements de compte ont circulé mais très vite démenties. Nous vous en informions en exclusivité, l’acteur de Plus Belle la viese serait bien suicidé. Une information qui nous avait été confirmée par un autre acteur de la série. Des lettres ont été retrouvées, posées près de son corps. Depuis, ses acolytes de tournage répandent leur immense chagrin sur les réseaux sociaux. Ce patriarche, qui a incarné pendant 18 saisons, de 2004 à 2022, Roland Marci, le patron bougon du bar “Le Mistral”, situé à Marseille, était très aimé et apprécié par ses pairs. Un personnage culte qu’il avait décidé de quitter peu avant l’arrêt définitif de la série par France Télévisions. Cet acteur mais aussi metteur en scène de théâtre avait décidé de prendre un peu de temps pour lui, de profiter de la vie notamment depuis qu’il avait retrouvé l’amour dans les bras d’une inconnue. Interviewé par Le Parisien en novembre 2022, ce dernier avouait : « Je viens de rencontrer ma compagne, tout juste retraitée. Donc, on se dit qu’on va profiter. A moins qu’on me propose un projet théâtre intéressant…« , avait-il révélé, tout enjoué.

 

 

 A voir également : “Badri a quitté le foyer conjugal”, Laëtitia Millot évoque l’impossibilité pour son compagnon de rester à ses côtés…

 

“Il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout”

Interrogés par ces mêmes confrères ce samedi 6 mai 2023, ses proches voisins, qui ont découvert son corps, témoignent sur les derniers jours de l’acteur. Ils précisent aussi avoir remarqué une préparation, une bonne organisation. Et Loïc, un proche habitant du quartier résidentiel où vivait depuis un an et demi Michel Cordes, raconte qu’avec sa femme et une autre voisine, il avait décidé de prendre des nouvelles de l’acteur. Il affirme que le portillon était ouvert, ce qui n’arrivait jamais, et que les volets étaient fermés depuis deux jours. Ce n’est qu’en arrivant dans la salle à manger que le groupe s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas : “Sur la table étaient alignés des courriers. Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une lettre à l’attention de l’administration fiscale”, explique le voisin. Ce dernier affirme même : “Avec le recul, Michel avait donc tout préparé et organisé pour qu’on le découvre le plus facilement du monde”. Au fil de son récit, Loïc confie aussi que le comédien était, ces derniers temps, assez sombre, replié sur lui-même : “Et voici environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout”, continue-t-il dans les colonnes du Parisien. Il s’étonnait même de le voir si solitaire. Un autre voisin confirme  : « On s’attendait à voir de temps en temps des acteurs de Plus belle la vie débarquer dans notre rue, mais finalement non”. De leur côté,

Lire Aussi  Isabelle Adjani convoquée au tribunal pour fraude fiscale et totalement ruinée ? L’actrice répond enfin !

Eugène et Elyane, les anciens propriétaires de la maison où habitait le comédien ont expliqué avoir gardé le contact avec lui. Sauf que depuis peu,  le moral de Michel Cordes semblait au plus bas : “Voici un mois et demi environ, je l’ai senti un peu moins bien moralement », a expliqué Elyane. « Sa nouvelle compagne, en instance de divorce, venait finalement de rompre avec lui », poursuit-elle. « Il était triste, mais de là à penser à une chose pareille, sûrement pas », regrette-t-elle. Une terrible nouvelle qui attriste aussi bien ses proches que les nombreux fans de la série culte de France Télévisions.

F.V.

 

 

 

 

“Michel avait donc tout préparé et organisé pour qu’on le découvre le plus facilement du monde”

Interrogés par ces mêmes confrères ce samedi 6 mai 2023, ses proches voisins, qui ont découvert son corps, témoignent sur les derniers jours de l’acteur. Ils précisent aussi avoir remarqué une préparation, une bonne organisation. Et Loïc, un proche habitant du quartier résidentiel où vivait depuis un an et demi Michel Cordes, raconte qu’avec sa femme et une autre voisine, il avait décidé de prendre des nouvelles de l’acteur. Il affirme que le portillon était ouvert, ce qui n’arrivait jamais, et que les volets étaient fermés depuis deux jours. Ce n’est qu’en arrivant dans la salle à manger que le groupe s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas : “Sur la table étaient alignés des courriers. Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une lettre à l’attention de l’administration fiscale”, explique le voisin. Ce dernier affirme même : “Avec le recul, Michel avait donc tout préparé et organisé pour qu’on le découvre le plus facilement du monde”. Au fil de son récit, Loïc confie aussi que le comédien était, ces derniers temps, assez sombre, replié sur lui-même : “Et voici environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout”, continue-t-il dans les colonnes du Parisien. Il s’étonnait même de le voir si solitaire. Un autre voisin confirme  : « On s’attendait à voir de temps en temps des acteurs de Plus belle la vie débarquer dans notre rue, mais finalement non”.  De leur côté,

Lire Aussi  Mercredi (Netflix) : Lady Gaga bientôt dans la saison 2 ? Jenna Ortega s’exprime

Eugène et Elyane, les anciens propriétaires de la maison où habitait le comédien ont expliqué avoir gardé le contact avec lui. Sauf que depuis peu,  le moral de Michel Cordes semblait au plus bas : “Voici un mois et demi environ, je l’ai senti un peu moins bien moralement », a expliqué Elyane. « Sa nouvelle compagne, en instance de divorce, venait finalement de rompre avec lui », poursuit-elle. « Il était triste, mais de là à penser à une chose pareille, sûrement pas », regrette-t-elle. Une terrible nouvelle qui attriste aussi bien ses proches que les nombreux fans de la série culte de France Télévisions.

F.V.

Advertisement

Á La Une