Connect with us

Divertissement

« Je devrais être à 120 euros la place », M. Pokora s’en prend aux artistes qui augmentent les prix des billets et dénonce fort !

Published

on

Indochine avait déjà sonné l’alerte le 22 avril 2023 auprès de nos confrères du Journal du dimanche. Face à l’actuelle flambée du prix des places de concert, Nicola Sirkis, le leader du groupe n’avait pas manqué de dénoncer la quête du “profit” de certains artistes et producteurs qui proposent des billets trop chers selon lui. Il confiait alors : “La musique est pour nous un art du partage et de la communion. Nous avons toujours été vigilants sur le prix de nos places. Les seuls concerts où nous ne pouvons imposer nos tarifs sont ceux des festivals, mais nous vérifionsà chaque fois qu’il n’y a pas d’abus., disait-il avant de dénoncer : “Quand je vois les prix des billets de certains de mes « collègues », je suis effectivement atterré. Maintenant, nous vivons dans un système d’économie libérale, les producteurs et certains artistes veulent du profit. Pas moi, pas à n’importe quel prix. Il faut quand même rester digne.” Ce samedi 6 mai, c’est au tour de M. Pokora de s’exprimer sur ce sujet qui reste tabou mais qui, surtout, demeure un véritable problème pour des milliers de personnes.

 

Lire Aussi  Catherine Deneuve menace de balancer son verre d’eau en pleine figure à une journaliste, en pleine interview !

 

 

A voir également : Stromae annule de nouvelles dates, pour raisons médicales, malgré tout ses fans crient au scandale !

 

 

 

“Il y a plein d’artistes qui ne peuvent plus vivre de leurs albums”

Interrogé par un groupe de fans lillois pour le journal régional La Voix du Nord, l’artiste, qui célèbre ses 20 ans de carrière avec son Epicentre Tour, estime qu’il y a deux facteurs majeurs. L’inflation générale tout d’abord : “Le matériel, c’est entre 15 et 20% plus cher que sur la tournée précédente. Et plus on met de gens sur scène, ou d’éléments de décors, plus ça coûte. Et ça se répercute sur le prix des billets”, assure-t-il dans un premier temps. Mais il y a aussi, selon lui, un autre problème qui est que certains artistes doivent compenser leur baisse de revenus due à la chute des ventes d’albums physiques face au streaming « qui rapporte beaucoup moins ». En février dernier, une enquête de Télérama estimait en effet que la part du live dans les revenus des musiciens est passée de 30% à 75% entre les années 1980 et aujourd’hui en France, et le nombre de concerts à lui aussi augmenté pour passer de 30.000 en 2006 à 65.000 en 2017. Un constat confirmé par M. Pokora également : Les ventes physiques continuent de s’écrouler et comme le streaming rapporte beaucoup moins, il y a plein d’artistes qui ne peuvent plus vivre de leurs albums et qui doivent partir en tournée”, a souligné le chanteur. Néanmoins, ce dernier affirme être l’artiste “qui a les concerts au meilleur rapport qualité-prix.(…) Ce que je fais depuis 20 ans, je devrais être à 120 euros la place mais je préfère qu’il y en ait moins dans ma poche à la fin mais que plus de monde ait pu venir. Je veux rester accessible”, affirme l’homme de 37 ans. Pour sa tournée, M. Pokora propose des billets allant de 55 euros, en catégorie 3, à 99 euros, en carré or. Point d’orgue ? Le 10 juin prochain, à Paris La Défense Arena !

Lire Aussi  Julie Depardieu "déprimée" : nouvelles confidences sur la mort de son frère Guillaume

F.V.

 

Advertisement

Á La Une