Connect with us

Divertissement

Catherine Laborde malade : l’ex-vedette de la météo de TF1 réapparaît dans les bras de sa sœur Françoise !

Published

on

Une nouvelle bougie de soufflée pour Catherine Laborde ! Et pour cause ce lundi 8 mai 2023, l’ex-animatrice phare de TF1 fête ses 72 ans. Étant très active sur les réseaux sociaux, sa sœur Françoise Laborde a fait le bonheur de ses followers en relayant un rare cliché de cette dernière pour l’occasion. Face à l’objectif, les deux femmes s’affichent tout sourire et ultra-complices. « Joyeux anniversaire ma belle Catherine », a écrit l’épouse de Jean-Claude Paris en légende de sa publication.

Et de préciser : « Photo prise en 2019… Je t’aime fort ». Un beau message qui a ému des milliers d’internautes : « Un très joyeux anniversaire à Catherine toujours aussi magnifique. Elle me manque beaucoup comme à tous », « Radieuse, bel anniversaire Catherine », « On ne l’oublie pas », « Catherine nous manque toujours. Gros bisous […]. Nous pensons très fort à elle ». Preuve que cette dernière manque cruellement au PAF. Pour rappel, Catherine Laborde souffre depuis plusieurs années de la démence à corps de Lewy.

Lire Aussi  Après Arthur, le chanteur Amir s’en prend à son tour à Yannick Noah : "Merci de gentiment dégager…"

Les symptômes se rapprochent des pathologies comme celles d’Alzheimer et de Parkinson. De plus, il n’existe – pour le moment – aucun traitement pour soigner cette terrible maladie. En 2017 après avoir présenté la météo pendant 28 ans sur la Une, Catherine Laborde a orchestré ses adieux au grand dam des téléspectateurs. Pour « Femme Actuelle » en ce début d’année, cette dernière a livré un témoignage des plus touchants. L’occasion pour elle de donner de ses nouvelles…

à voir également :

« La peur, c’est l’approche de la fin… »

« On plonge petit à petit dans quelque chose de très difficile, de très douloureux et puis on remonte. Et comme dans les montagnes russes, pouf, on redescend à nouveau. Et ça, c’est difficile à vivre », a indiqué l’épouse de Thomas Stern face caméra. Et de renchérir : « Ça ne me demande pas de courage, ça me demande de tenir. De ne pas craquer, de ne pas se résigner ».

Lire Aussi  La Demoiselle et le Dragon (Netflix) : les internautes remarquent un changement sur Millie Bobby Brown

Dans l’adversité, Catherine Laborde peut constamment compter sur les siens. Notamment sur sa moitié. Chose qui n’est pas toujours aisée. « Je me rends compte à quel point c’est compliqué pour lui […] » a t-elle indiqué. « Bien sûr que j’ai envie de fuir », a avoué Thomas Stern qui a su malgré tout retrouver un équilibre avec sa compagne. « Mais je pense que l’une des grandes tâches qui se présente alors qu’on a entre 8 et 11 millions d’aidants, c’est comment on laisse du répit aux aidants ».

Sans filtre, Catherine Laborde a également partagé ses inquiétudes : « La peur, c’est l’approche de la fin, c’est une peur banale. Ce qui m’aide à tenir et à ne pas me résigner, c’est l’importance qu’on a d’être encore ensemble […] C’est là que je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir rencontré cet homme-là. Ma force à moi, c’est l’amour. C’est indéniable ».

Lire Aussi  "Ils crachent sur mon père mort", l'énorme coup de gueule du compagnon de Léa Salamé

N.B

Advertisement

Á La Une