Connect with us

Divertissement

Le chanteur Maxime Le Forestier se retrouve avec un bras en moins : ses équipes font tout pour l’épauler !

Published

on

S’il y a bien un élément de la vie face auquel personne ne peut lutter, c’est le temps qui passe. Et Maxime Le Forestier ne va pas dire le contraire. Âgé de 74 ans, le chanteur est conscient qu’il n’a plus 20 ans et l’énergie de sa jeunesse. Un rapport à l’âge et le temps qui passe qu’il a d’ailleurs souhaité évoquer ce mardi 9 mai lors de sa venue dans « Totemic » sur France Inter.

Face à Rebecca Manzoni, l’interprète de « San Francisco » a d’abord dû répondre à la journaliste qui lui a rappelé : « Pour les chansons qui nourrissent ce double album live, vous ne prenez la guitare que pour deux morceaux je crois. Pourquoi vous la mettez de côté cette guitare ? ». « Il y a une excuse qui est que je me suis pété le bras une semaine avant le début des répétitions de ce concert », a-t-il avoué à son interlocutrice avant de poursuivre : « Les trois guitaristes avec qui je joue avaient pris toute la place et quand j’ai récupéré mon bras, je ne savais plus où me mettre ».

Lire Aussi  Beverly et Noah : le couple se serait remis ensemble

À voir également : Maxime Le Forestier débarque sur France 2 avec son fils Arthur : les téléspectateurs ont vu double !

L’artiste, impuissant face au temps

Mais en plus de s’être cassé le bras, celui qui a vu son fils monté sur scène à ses côtés sur France 2 a une autre explication à cela. Il n’a plus la même fougue qu’avant et la même capacité à jouer de la guitare. « Et puis, il y a aussi un constat qui est malheureusement vrai, c’est qu’en vieillissant, on perd un peu de vélocité », constate-t-il avant de faire preuve d’humour : « J’ai trouvé que mon fils jouait mieux que moi ». De fait, il ne reste presque plus que la voix à l’artiste de 74 ans.

Un atout qu’il « travaille toujours », car « c’est un muscle ». « J’avais une prof de chant qui s’appelle Raymonde Viret, qui enseigne toujours – elle a 99 ans – qui dit : ‘la voix est une pétasse, si tu ne l’entretiens pas, elle se casse !’ », s’est-il également souvenu. Même s’il ne peut plus jouer de la guitare comme avant, Maxime Le Forestier paraît en pleine forme et cela peut rassurer son public.

Lire Aussi  Euromillions : un couple perd ses gains après avoir gagné 205 millions d’euros

Maxime Le Forestier, victime d’un malaise sur scène

En effet, en décembre 2022, il revenait dans les pages de l’Obs sur le cancer qu’il avait combattu l’année d’avant. C’est « grâce » à un malaise sur scène que la maladie lui a été diagnostiquée. « L’an passé, à Épinay, le 3 décembre, je me suis évanoui en plein concert. Ça a forcément fait son effet dans la salle », a-t-il indiqué.

C’est finalement l’ORL de l’Institut Curie qui lui a annoncé la nouvelle mais « n’a pas non plus prononcé le mot ‘cancer’. Je l’ai compris quand il m’a prescrit une série de trente-cinq séances de radiothérapie ». Aujourd’hui, l’artiste est guéri et prêt à retrouver son public.

R.F

Advertisement

Á La Une