Connect with us

Divertissement

« Vous l’avez agressé ? », Yann Barthes interpelle Maïwenn dans « Quotidien » sur son altercation avec Edwy Plenel : la star demande du répit à l’animateur !

Published

on

Elle n’a pas pu y échapper. Ce mercredi 10 mai, Maïwenn a été invitée sur « Quotidien » pour parler de son film « Jeanne du Barry » qui sera projeté au Festival de Cannes et dans lequel Johnny Depp tient l’un des rôles principaux. Mais Yann Barthès a également souhaité interroger son invité sur un événement qui s’est déroulé au mois de février, lorsque l’ex-compagne de Luc Besson a agressé Edwy Plenel dans un restaurant parisien.

« Vous l’avez agressé ? » lui a demandé le journaliste sur son plateau. « Oui », lui a alors répondu Maïwenn avant que Yann Barthès ne rétorque : « On peut savoir pourquoi ? ». « Ce n’est pas le moment pour que j’en parle, j’en parlerai quand ce sera le bon moment » a finalement répondu l’invitée qui précise, toutefois, ne pas avoir reçu de plainte du directeur de Mediapart.

Lire Aussi  Patrick Sébastien : son fils dont il n'a "pas voulu reconnaître le corps" tragiquement mort à 19 ans

À voir également : Maiwenn très remontée contre Julie Gayet

Edwy Plenel attaqué par Maïwenn en février

Le Parisien a pourtant indiqué qu’Edwy Plenel aurait déposé une plainte à l’encontre de la réalisatrice. « La plainte pour violences, n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail, a été transmise à l’officier du ministère public, juridiction compétente pour traiter les contraventions », ont fait savoir nos confrères selon une source proche du dossier.

Dans ladite plainte, il serait écrit qu’Edwy Plenel dînait dans un restaurant du XIIe arrondissement de Paris le 22 février 2023 lorsqu’une « femme, précédemment assise, seule, à une autre table […] a surgi et dans un laps de temps très court a saisi ce dernier par les cheveux avec violence, lui renversant la tête en arrière et esquissant un crachat sur son visage ». Ce serait ensuite le personnel du restaurant qui serait parvenu à identifier « l’assaillante » : Maïwenn Le Besco.

Lire Aussi  Équipe de France : guerre entre Karim Benzema et Hugo Lloris, scandale à Knysna, affaire Pogba… retour sur les plus grosses polémiques liées aux Bleus

D’après le personnel de l’établissement, celle-ci serait alors « sortie précipitamment du restaurant sans que personne n’ait pu intervenir vu la rapidité de l’action ». Pour Le Parisien, aucun mot et aucune insulte n’auraient été prononcés lors de l’agression. Malgré tout, toujours selon nos confrères, cette « attaque » aurait laissé le cofondateur de Mediapart « très traumatisé par la haine » manifestée.

R.F

Advertisement

Á La Une