Connect with us

Divertissement

Après 8 ans à se battre, l’acteur star de « Rocky », « Expendables » et « Creed II », Dolph Lundgren, dit souffrir d’un cancer en phase terminale…

Published

on

Il a longtemps combattu Sylvester Stallone sur le ring dans « Rocky IV » et les déclinaisons du célèbre film axé sur la boxe. Mais depuis 2015, Dolph Lundgren vie avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, qui pourrait bien tomber et lui faire perdre son combat contre la maladie. En effet, ce mercredi 10 mai, l’acteur suédois âgé de 65 ans a révélé au journaliste Graham Bensiger qu’il luttait depuis huit ans contre un cancer du foie en phase terminale.

Les médecins lui ont retiré une première tumeur du rein en 2015 avant que Dolph Lundgren ne reste sous traitement qui semblait fonctionner… jusqu’en 2020. Cette année, l’acteur de 65 ans ressent alors « une sorte de reflux acide ». Une IRM est passée et l’un des plus « grands ennemis » de Rocky découvre « une autre tumeur dans le foie de la taille d’un petit citron ». Un cancer qui s’est ensuite propagé à ses poumons, sa colonne vertébrale et son estomac.

Lire Aussi  “Je trouverai une fenêtre pour m’enfuir” : Isabelle Boulay, la compagne d’Eric Dupond-Moretti, prend part au scandale des bras d’honneur : la chanteuse y va cash !

Plus que deux ou trois ans « à vivre »…

Le bilan des médecins est compliqué à entendre… il ne resterait à Dolph Lundgren que deux « ou trois ans » à vivre. Mais désireux de se battre, celui-ci décide alors de consulter un autre praticien qui lui propose un nouveau protocole. Pari gagnant car les tumeurs réduisent jusqu’à 30 % en à peine trois mois. « Si j’avais suivi l’autre traitement, il m’aurait resté environ trois à quatre mois à vivre », assure-t-il.

C’est finalement en 2022 qu’il se rend vraiment compte des effets du traitement. « Finalement, les trucs ont réduit de 90 % », se réjouit-il avant de toutefois prévenir : « Maintenant, je dois retirer le tissu cicatriciel restant des tumeurs. Le pronostic est que, je l’espère, quand on les enlèvera, qu’il n’y aura plus d’activités cancéreuses et que les médicaments supprimeront tous les restes. »

Lire Aussi  Valérie Pécresse rendue coupable de l’annulation d’un des concerts de Beyoncé à Paris !

Dolph Lundgren, ou ce nouveau combat qu’il pourrait gagner

S’il se montre confiant, l’acteur connu pour ses rôles dans « Rocky », Expendables », ou encore « Creed II », reconnaît que son passé ne l’a pas aidé et a favorisé l’apparition du cancer. Notamment lorsqu’il a pris des stéroïdes dans les années 80 et 90. « On s’en veut dans une certaine mesure. J’ai arrêté d’en prendre quand j’ai arrêté de faire des films où j’enlevais mon haut à chaque scène », a-t-il confié au journaliste. Il va à présent continuer de mener son combat, et espérer sortir vainqueur et lever le poing après avoir mis K.O la maladie.

R.F

Advertisement

Á La Une