Connect with us

Divertissement

« C’est comme si Jamel Debbouze organisait un championnat de bras de fer » : Booba se lâche et se moque de la cérémonie « Les Flammes » récompensant les artistes rap !

Published

on

Durant de nombreuses années, les artistes issus de la « culture urbaine » ont très souvent été snobés durant les cérémonies de remises de prix. Très peu nommés ou très peu récompensés, les rappeurs sont en effet systématiquement mis de côté durant ces soirées où le monde de la musique est mis à l’honneur ce qui, ces dernières années, a engendré de vives polémiques.

On se souvient par exemple de la dernière soirée des « Victoires de la Musique » qui s’est déroulée le 10 février 2023 et où le chanteur Pierre de Maere était reparti avec le prix de la « Révélation masculine de l’année ». De quoi susciter l’indignation à tel point que le gagnant lui-même avait adressé quelques mots à un rappeur jugé plus méritant : « Je pense que Tiakola le méritait plus que moi parce qu’il est beaucoup plus fort en termes de ventes, de visibilité, parce qu’il a fait disque d’or en trois semaines et que ça va me mettre six mois pour le faire. Il fallait s’y attendre parce qu’on connaît les Victoires de la Musique. […] L’émission est connue pour ça, c’est un jury, un comité qui n’écoute pas de rap, qui n’est pas attentif à ce qu’il se passe au niveau du rap ».

Lire Aussi  Céline Dion très malade : dernières nouvelles de la chanteuse

Face à ce manque de représentation, l’agence événementielle Yard et le magazine spécialisé dans la musique urbaine, Booska-P ont décidé d’organiser une nouvelle cérémonie de remise de prix nommée « Les Flammes » qui met à l’honneur les artistes issus des « cultures urbaines ». La toute première édition s’est ainsi tenue ce jeudi 11 mai 2023 au Théâtre du Châtelet à Paris.

Booba tacle la cérémonie « Les Flammes » en direct sur Twitter
Malheureusement, cette première édition a été marquée par quelques petits couacs et bugs. Et si les téléspectateurs ont pointé du doigt le manque d’ambiance considérable durant le show, le rappeur SDM a quant à lui fait part de sa colère après un « manque de respect » de la part des organisateurs en pleine cérémonie.

De quoi pousser Booba à y ajouter son grain de sel. Le célèbre rappeur a en effet taclé la cérémonie sur Twitter en déclarant : « SDM bienvenue dans le game, tu vas comprendre, organisé par Booska P, Yard, Mehdi Maïzi la souris, c’est comme si Debbouze organisait un championnat de bras de fer… ».

ES

Lire Aussi  Louis Sarkozy prend fermement la défense d’Emmanuel Macron et ses gros biceps : "Nous devrions être fiers"
Advertisement

Á La Une