Connect with us

Divertissement

« Il n’aimait pas ça », « Des coups de poings avant de monter sur scène », « Peur des fans », le manager de Mike Brant, Georges Baumann, fait des confidences historiques sur le défunt chanteur !

Published

on

« Laisse-moi t’aimer », « Dis-lui », « A corps perdu », ou encore « Mr Shubert I love You », font partie des quelques titres les plus célèbres du répertoire de Mike Brant. Icône de toute une génération, le célèbre chanteur a suscité les passions à l’international. Véritable s**-symbol, l’artiste a inspiré – à son époque – des milliers d’adolescents. Avec son timbre de voix unique, le jeune homme s’est rapidement hissé au rang de star. Pour rappel, le futur crooner voit le jour le 1er février 1947 à Chypre.

Mais son histoire familiale est des plus tragiques… En effet, Mike Brant est le fils d’un couple de rescapés d’Auschwitz. Pendant plusieurs années, leur famille vit de l’agriculture en Palestine. Dès son plus jeune âge, le principal intéressé se démarque en chant. Passionné, Mike Brant enchaîne les shows lors de fêtes locales. L’occasion pour lui de mettre à l’honneur des morceaux israéliens ou américains. En 1969 son destin bascule lorsqu’il croise la route de Sylvie Vartan et Carlos.

Le duo bluffé par son talent le convainc de tenter sa chance à Paris. Sa carrière décolle aussitôt dès la sortie de son morceau « Laisse-moi t’aimer » ! Le succès est au rendez-vous, s’ensuit alors bien d’autres tubes et de multiples tournées. Malheureusement au fil du temps, Mike Brant sombre dans une terrible dépression. Après une première tentative de suicide en 1974, l’icône met fin à ses jours un an plus tard en pleine gloire.

Lire Aussi  Léna (Les Marseillais) : elle se fait contrôler à l’aéroport de Dubaï à cause de ses jouets intimes

Bien des années après sa mort, ses admirateurs et proches continuent d’honorer sa mémoire. Sa musique, elle, reste éternelle. Ce vendredi 12 mai 2023, nos confrères de France 3 ont décidé de lui consacrer un reportage inédit. Via « Archives secrètes – La face cachée de nos idoles », les téléspectateurs en sauront davantage quant au quotidien de Mike Brant qui très vite lui est devenu cauchemardesque. Tourmenté, ce dernier s’est longtemps senti « déraciné » en France.

à voir également :

« C’était terrible les cris… »

En plus de sa souffrance, Mike Brant a parfois eu du mal à assumer « son répertoire » plus ou moins imposé. Harcelé par ses fans, le beau brun a longtemps souffert de cette soudaine notoriété. « Mike il n’aimait pas ça. Moi, je l’ai vu en pleurs avant de monter sur scène. Je l’ai vu mettre des coups de poing dans les murs avant de monter sur scène. Et je crois qu’il était malheureux », a analysé Georges Baumann, son ex-manager dans le documentaire.

Lire Aussi  Laure Manaudou : son frère, Florent, fait une drôle de confidence sur son palmarès et leur rivalité

Au plus mal, l’interprète de « Qui saura » a enchaîné les séries de concert sans ciller : « Il arrivait dans les villes, il ne savait même pas où il chantait. Il arrivait, il regardait l’affiche où il chantait […] Il y avait aussi la peur des fans […] C’étaient des petites minettes de 16 ans qui criaient trop. C’était terrible les cris, et c’était compliqué pour Mike ».

Des propos confirmés par son frère jumeau Hubert Baumann qui a également collaboré avec la star : « A l’époque, c’était 200 galas par an. On faisait Marseille, le lendemain Nice, après, on faisait Brest après Grenoble. La nuit on roulait. On faisait environ 40 000 Km de voiture par an. C’était une vie qui était extrêmement fatigante ». Il y a 48 ans, une étoile s’en est allée. Mike Brant a beau avoir disparu, il continue de faire vibrer son public à travers le monde.

Lire Aussi  Britney Spears et Sam Asghari, Julie Gayet et François Hollande, J.Lo et Ben Affleck… les plus grands mariages de 2022 !

N.B

Advertisement

Á La Une