Connect with us

Divertissement

« La France, la cuisine des grèves » : l’étrange comparaison de Cyril Lignac avec les cuisines du monde, le chef embarrassé en direct à la radio -PHOTOS

Published

on

La meilleure cuisine est la Française ! Nombreux sont les citoyens français à le penser. Pourtant, selon le classement des meilleures cuisines du monde réalisé par CNN et publié le 2 mai 2023, cela ne serait pas le cas. Notre cuisine se classe tout de même troisième, mais se fait devancer par l’Italie et la Chine. Une place qui étonne beaucoup et sur laquelle ont souhaité débattre Yves Calvi et Cyril Lignac ce vendredi 12 mai sur RTL.

Pour le chef connu grâce à l’émission « Oui chef ! » et « Top Chef » sur M6, il y aurait une explication à cela. En effet, pour l’homme qui ne parle que très rarement de son fils, les cuisines qui font partie du top nous rappellent certains événements de notre vie. Comme les vacances par exemple.

Lire Aussi  Pékin Express 2022 : pourquoi il sera impossible de vous faire spoiler la finale cette année

À voir également : Cyril Lignac : le scandale de ses chocolats de Noël !

Cyril Lignac moqué par le chef Simone Zanoni

« Faire un classement de c’est quoi la meilleure cuisine au monde ? C’est quand même toujours compliqué. Parce qu’en effet, la cuisine chinoise elle est très bonne parce qu’elle est très parfumée et les gens adorent le voyage et cette cuisine-là », a-t-il expliqué dans un premier temps avant de prendre l’exemple de l’Italie : « comme la cuisine italienne d’ailleurs qui nous rappellent les vacances ».

« Et la cuisine française aussi on est quand même… », a tenté de poursuivre Cyril Lignac avant de se faire couper par Yves Calvi : « C’est bien comme définition. Alors les Chinois et les Italiens c’est de la « cuisine de vacances » ». Un brin gêné, le chef a tenté de reprendre le contrôle et apporter des arguments à ses dires : « Non mais… ». Mais une fois de plus, il n’a pas eu le temps de finir son argumentation que le chef Simone Zanoni, le coupe à nouveau et tacle les Français : « La française c’est la cuisine des grèves ! ».

Lire Aussi  "Cette maladie qui me tue", la fille de Jean-Pierre Pernaut au plus mal, ce que son gynécologue lui a détecté…

Une remarque qui n’a pas manqué de rendre hilare le plateau et notamment Yves Calvi. L’animateur de la matinale de RTL a même reconnu : « Et boum on vient de s’en reprendre encore une ! ». C’est de bonne guerre.

R.F

Advertisement

Á La Une